Discussion: Encrez donc
Afficher un message
  #2182  
Vieux 17/01/2014, 21h00
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Je lis des comics depuis l'age de 6 ans ,j'adore également dessiner , j’oublie certains dessinateurs au fil des ans ,mais pour certains il me reviennent a l'esprit tellement leurs travaux m'ont marqué .
Don Newton , Kerry Gammil ............Trévor van Eeden, a 8 ,9 ans on ne s’intéresse que rarement au nom des auteurs je crois que cela est arrivé 3 fois pour moi , une fois pour Franck Miller , une seconde fois pour Mike Golden et une troisième pour Trevor van eeden.

Un episode de Grren arrow en back up de la LDJ , un petit hommage pour lui qui fut le premier que Miller approcha pour son year one avant Mazuchelli via ces 3 planches :

Une planche de WF encrée par Larry Mahlstetd :




Et tirée de wf 287 (janvier 1983) encrée par lui même :




Le panel 5 de la page ci dessus est magnifique , la gestion des ombre sur le visage de batman ,les différent trait gras aplat ou simple ligne noir pour l'encrage .
Les onomatopées sont également excellemment mis en places panels 5 et 7.
Dans le panel 3 l'aplat noir sous superman contrastant avec le reste de la case ou Batman et robin ne sont définis que par des simples traits focalisant le lecteur sur eux .
Le dernier panel est décomposé par les case de textes en trois panels plus petits formant le visage de sup.

Dans la page ci dessous ( et qui précède celle plus haut dans l'histoire ) et que l'on distingue sur les 4 panels 4 types d'encrage évoquant styles connu :

Le premier ou ces lignes horizontales sur le corps de sup rappellent du Gil Kane.
Le grand panel du kirby avec les lignes massives .
Le troisième un encrage gras et rond à la Jim Mooney.
et le dernier typique de l'encrage à la EC comics des histoires d’horreurs .






En en prime l'episode complet en noir et blanc :http://voneeden.wordpress.com/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vonEedenLarryMahlstedtOriginalArtWorldFinest278page7.jpg
Affichages : 1125
Taille : 429,6 Ko
ID : 5884   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wf_051.jpg
Affichages : 1130
Taille : 437,7 Ko
ID : 5885   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wf_18.jpg
Affichages : 1140
Taille : 414,0 Ko
ID : 5886  


Dernière modification par Baboussa ; 21/01/2014 à 21h48.
Réponse avec citation