Afficher un message
  #73  
Vieux 22/10/2013, 17h07
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[QUOTE=Slobo;1435095]Avais-tu lu "Final Crisis : Rogue Revenge" ? Pour faire le parralléle.
Franchement pour moi les "vraie" rogue sont les anciens. Ici il sont tout trop jeune et j'aime pas du tout le Captain Cold beau gosse.[/QUOTE]
Il y a des différences entre les personnages, mais dans l'ensemble on retrouve un paquet de similitude, on retrouve ce côté bande potes, frères d'arme et dans l'ensemble chacun à sa personnalité même s'il existe quelques différences. Pour ce qui est du nouveau Captain, je le trouve plus touchant et plus sympathique que le précédent.

[QUOTE=Slobo;1435095]Stargirl, non Starfire :nerd:[/QUOTE]
Euh oui Stargirl ^^.

[QUOTE=Slobo;1435095]Et un avatar Meow en effet ^^[/QUOTE]
:D

[B]Superior Spider-Man #19[/B]

Une bonne lecture qui amorce de nouvelles choses pour l'avenir de notre héros, on sent déjà que les heures de Otto sont comptés et même si j'aime ce nouveau Spidey, pas le personnage, mais le concept et ce que le scénariste en faite, j'aimerais bien revoir notre bon vieux Peter et ça va être pour bientôt, probablement après l'event avec le Green Goblin. En tout cas pour cet épisode, le scénariste se fait plaisir et provoque quelques changements, notamment en ce qui concerne Miguel. C'est étonnant et je me demande comment tout cela va ce goupiller à l'avenir et comment ce changement va impacter l'avenir de notre héros. Pareil pour Horizon, tout change, on était habitué à l'équipe, aux personnages de cette unité, mais Slott aime le changement et nous aussi et ma foi la conclusion de son récit est du tout bon. Je me demandais comment il ferait évoluer la chose et il le fait de manière prodigieuse, sans temps morts et avec un paquet d'idées. J'aime bien voir Otto au plus bas et se rendre compte que supprimer Peter n'était pas la meilleure idée, c'est presque un plaisir malsain de voir cela. En tout cas tout part en live et tout se conclue de manière intéressante pour l'avenir. J'ai hâte de voir vers quels horizons (oui elle est facile je sais) va nous mener le scénariste désormais. Les dessins sont toujours aussi bons en tout cas, j'aime beaucoup le découpage, ça rend le tout dynamique et aussi bordélique (dans le bon sens) que la situation. On sent cette confusion. Je recommande toujours la lecture de ce titre.

[B]Triple Helix #1[/B]

Monsieur Byrne reprend les X-men et nous propose aussi intéressante que particulièrement classique... pour autant on lit le tout avec un réel plaisir et surtout une nostalgie bienvenue. Ici on est en terrain connu, peut être un peu trop vu qu'on peine à être surpris par les comportements de certains personnages, que pourtant on découvre en même temps que les autres lecteurs. Ici on ne se prend pas une seule fois la tête, c'est frais et décomplexé, les personnages sont attachants, le récit avance rapidement, on rigole, il y a de l'action et surtout des personnages hauts en couleur qui montre à quel point il manque de vrai super héros aujourd'hui, des héros non entaché par toutes sortes d'évènements glauques: meurtres, viol, racisme et j'en passe. Ici ce sont des personnages du Golden Age ou du Silver Age. Certes on pourrait regretter ce décalage avec le reste de la production actuelle, y voir une sorte d'anachronisme (c'est ce que j'ai lu dans certaines critiques) alors que pour moi c'est juste un bel hommage, non ampoulé, aux héros de notre enfance et qui ont malheureusement trop changé pour certains. Byrne ne se prend pas la tête en tout cas et nous propose une très bonne histoire, non parodique comme pourrait le craindre certains, et qui je l'espère sera le début d'un paquet de récits du même style par la suite. Moi j'aime et le recommande à tous et toutes. C'est bien écrit, c'est beau, bref que demander de plus.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone