Discussion: Rip Gene Colan
Afficher un message
  #33  
Vieux 25/06/2011, 22h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Bonne idée de consacrer un sujet à part pour cette légende à part!

La nouvelle de merde de ma journée d'hier
Avec ses problèmes de santé,il fallait bien s'y attendre....

J'ai découvert Colan assez vite en feuilletant mes 1es illustrés vers 3/4 ans et avec le recul,je me souviens que je l'ai découvert sur Captain America chez Aredit/Artima,puis évidemment sur Daredevil,personnage sur lequel il est revenu épisodiquement dans Strange!

Aujourd'hui,30 ans plus tard,je crois pouvoir dire que j'ai ADMIRé presque tout ce qu'il a dessiné pour Marvel et DC et je peux dire que je trouvais cet artiste unique: personne n'a ou ne représentera nos héros costumés comme lui!

Au collège et au lycée,quand je commençais à completer mes collec',c'est le mec qui m'a fait comprendre qu'un dessinateur de BD était AUSSI un storyteller, qui m'a donné la sensation de regarder un vrai film à travers ses pages tant celles-ci étaient/SONT vivantes!

Je l'aime tellement que je serais bien incapable de choisir mes pages préférés: DD(avec Palmer:sublime) Dracula,Night Forces,Howard the Duck,Cap America,Iron-Man,Batman(ses Batman parus chez Sagédition il y a 30 ans sont énormes^^)et Captain Marvel,dont il a créé le 1e design

Ces 20 dernières années,c'était toujours un plaisir de le revoir sur les persos qu'il avait contribué à magnifier auparavant.....Quand je repense au Marvel:Heroes and Legends auquel il a contribué en 96:dès sa 1 e planche,on voit DD essayer de stopper un camion citerne fou:c'était génial,comme au 1e jour,c'était juste l'artiste idéal pour une scène pareille!!

J'en profite pour "féliciter" Panini de ne pas nous avoir offert le n°601 de Cap America l'an dernier :non:,peut-être trop "has-been" à leur goût!
Mais j'ai l'habitude de leur manque de respect.....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236