Afficher un message
  #61  
Vieux 05/03/2015, 22h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vachement intéressant ce que tu dis Fred.

Je suis pas sûr d'être d'accord en revanche. L'ennui, c'est que contrairement à se qui se passait dans les années 70/80 voire même 90, c'est que dans les magazines genre STRANGE tu avais une ou deux têtes d'affiche mais des équipes créatives très stables qui pouvaient fidéliser le lecteur.
Là, je pense que dès 6 numéros, y'aura une nouvelle équipe et du coup, les qualités bougent énormément.

Après qu'est ce qui fait que les lecteurs achètent telle série et pas une autre.... j'avoue que je me pose des questions aussi.
D'où mon idée avec le titre STRANGE. Je reste persuadé que ca fonctionnerait aussi bien qu'un mag AVENGERS NOW sauf que ca ferait encore énormément de pub partout (c'est quand même le moment ou jamais, je vois déjà des chroniques sur CANAL ou des choses de ce type...le retour de STRANGE). Ca parlerait vachement aux quadras, dont les enfants sont allés voir les films avengers et qui pour l'occasion pourraient se laisser tenter. Je dis pas que ca vendrait 100 fois plus, mais qu'au moins, Panini aurait pas à se forcer pur faire de la publicité un peu gratos. (parce que concrètement, entre le nombre de gens qui lisaient Strange dans les années 80 et ceux qui lisent les mag panini aujourd'hui, y'a quand même un sacré différentiel et un sacré potentiel. Rien que chez moi au boulot, je pense qu'une dizaine de personnes tenteraient le coup juste pour voir. Après, je crois que vu le niveau et le ton des séries ils arrêteraient direct ( :D ) mais quelques uns resteraient , ou leurs gamins.

En revanche tout à fait d'accord sur le fait que c'est bon, on peut attaquer une série en route, même si concrètement, le style d'écriture OLD SCHOOL permettait de s'accrocher toujours aux branches et que la multiplication des séries et des auteurs qui laissent des morceaux un peu partout, ca a pas aidé. Ca c'est un truc assez récurrent depuis on va dire INFINITE CRISIS...

Je voyais sur le forum un gars qui se plaignait de ne pas pouvoir lire trop d'épisodes vintage des X-MEN par Claremont parce que le style d'écriture faisait que c'était long à lire (attention, je ne me moque pas). Et effectivement, les procédés narratifs d'aujourd'hui sont grandement des BD qui se lisent en 10 secondes avec 152485 splash pages par épisode. Et maintenant, on a un public qui a totalement grandi avec ça et qui veut ce genre de choses.

Bref, je sais plus où j'en étais, mais moi je suis content de la compo du magazine, pas parce que c'est BLOCKBUSTER, mais simplement parce que j'aurais la suite des séries que je faisais dans AVENGERS UNIVERSE et que vraisemblablement c'est parti pour avoir un sommaire assez stable. Car quand on y pense, quoiqu'il arrive, et même après le reboot, y'aura toujours une série CAP, IRON MAN, THOR et HULK. A ce compte là le mag aura peut être pas besoin de rebooter, même si je n'y crois pas une seule seconde.