Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #197  
Vieux 29/05/2015, 09h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Invisible republic #3

INVISIBLE REPUBLIC #3 (Corinna GEHKO et Gabriel HARDMAN / Gabriel HARDMAN)

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pitch :
Babb doit trouver une solution pour sa survie et Arthur à lui aussi un cible dans le dos.
Avis :
Les personnages -
Babb prend une solution logique et montre une bonne intelligence. Il a aussi un peu de chance mais pourquoi pas. Arthur lui est toujours aussi mystérieux dans les yeux de sa soeur.
L'histoire -
Un parallèle bien mener entre le journaliste et l'ex dictateur. On suis les deux parties avec autant d'intérêt. Maia est juste superbe mais je commence à me dire que son récit est peut être trompeur. Quand au titre, il vient de trouver sa logique.
Le graphisme -
Génial ... J'adore.
L'atmosphère -
De mystère qui s'épaissit, de danger, de bonne action. Un truc qui serait très sympa comme idée de départ d'un JDR futuriste comme Cyberpunk ou shadowrun.
Conclusion -
Je suis pas mécontent d'avoir laisser ma confiance en se titre qui semble se terminer en 5 (Vu qu'en aout le titre n'est pas sollicité).
Je pense qu'il était écrit que l'on ne pouvait pas complètement être d'accord mon cher Slobo pour cette semaine. J'ai trouvé que ce numéro était le plus faible (mot un peu fort) depuis le début tant au niveau du scénario que graphiquement.

Dans le #3 on a droit uniquement à la suite des deux courses poursuites (passé et présent). C'est bien mené avec dynamisme et rythme et on se rend compte de toute l’expérience que Gabriel HARDMAN a pu accumuler en travaillant sur des storyboards pour Hollywood. Mention spéciale au contraste de couleurs entre les deux histoires qui fait que l'on n'est jamais perdu et que l'on sait toujours à quelle époque on se situe. Le récit sur Croger Babb n'apporte pas grand chose de plus dans ce numéro sauf une bonne blague à la fin et la confirmation de sa détermination (par contre les motivations de son agresseur restent flou). Plus intéressante, la fuite de Arthur McBride et sa cousine continue de dessiner le positionnement et l'engagement de celui qui va devenir un dictateur et la prise de position d'Arthur vis à vis de sa cousine restera un moment clé de la série.
A me relire je trouve finalement beaucoup de choses positives à ce numéro. Ce qui m'a le plus manqué c'est l'aspect politique (le poli du "poli sci fi" comme il est indiqué dans le courrier des lecteurs) qui est pratiquement absent alors que c'est une grande force de cette série d’anticipation où l'avenir présenté est bien sombre. De même les dessins de Gabriel Hardman m'ont parfois semblé un peu bâclé par rapport à ce qu'il nous avait habitué (trop bien ?).

Allez je suis peut être un peu trop exigent pour cet Invisible Republic qui reste une des lectures que j'attends désormais le plus chaque mois. Slobo, je pense également que la série doit faire une pause en Aout pour repartir en Septembre sur un nouvel arc car côté narration c'est taillé pour de la on-going et de non de la LS.
Réponse avec citation