Discussion: MASTERWORKS la liste
Afficher un message
  #164  
Vieux 23/03/2009, 13h21
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vicenzo
Voir le message
Salut à tous.

Vu qu'il y a ici des grands amateurs de ces volumes, et vu que j'aimerais avoir certains exemplaires, je voulais vous demander un truc qui me chiffonne:
Comment Marvel justifie officiellement le cout énorme de ces volumes?

50$ pour 10-12 épisodes, alors qu'il y a des versions oversized de 10-12 épisodes (DD, Punisher, Avengers...) à 30$ ou des omnibus de 20 à 30 épisodes à 75 ou 100$?
Il y a une raison particulière à ces fortes sommes?
Mes impressions personnelles :
- série "prestige"
- présentation soignée (quoi que... la qualité est changeante entre une impression US ou chinoise, et pas toujours en faveur de l'US...)
- prix tarif élevé afin de permettre aux boutiques de faire une remise conséquence (en général, TOW les propose autour de 35 $, soit -30%)
- les premiers Masterworks comportaient 10 comics (par ex., X-Men #1-10) Mais par la suite, certains albums en comportaient plus, soit pour finir une histoire, soit par l'ajout de bonus (Annuals par ex.)
- il y a un marché certain, donc pourquoi se priver de les vendre à un certain prix ?!
- relativisons le prix : 35$ cher TOW = 35 € env. avec les frais de port (mon conseil : en acheter par lot de 3 ou 4 pour minimiser les frais de port). Certaines boutiques à Paris les proposent à... 75 € !
- relativisons encore le prix : essayez d'acheter les originaux FF #1-10

Donc au final, en considérant la parité euro/dollar, la qualité du produit, l'aspect "vintage-chic" etc., ce n'est pas si cher que cela. Ce qui revient cher, c'est de vouloir être exhaustif (mon problème en ce qui me concerne )
__________________
Stéphane
Réponse avec citation