Discussion: Critiques VO mai 2014
Afficher un message
  #68  
Vieux 23/05/2014, 23h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 038
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Original Sin #2

[B][U]ORIGINAL SIN #2 [/U][I](Jason AARON / Mike DEODATO)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/ORIGSIN2014002-DC11-6393a.jpg[/IMG]

Pas de fausses notes et de fautes de gout pour l'instant sur cet event. Je ne m'ennuie pas et je me range à l'avis de SJ avec un certain classicisme retrouvé qui fait du bien au final. On en est qu'au #2 et Aaron a pris le temps de poser son récit de manière habile en arrivant pour l'instant à le faire vivre sur plusieurs fronts. Et de nos jours ce n'est pas une gageure. De plus j'ai vraiment l'impression de lire du [B]Jason AARON[/B] avec d'excellents dialogues (sans pour autant s'étaler sur dix pages) et un humour toujours présent (les scènes avec les fameuses équipes improbables) et pas du tout envahissant malgré la situation. Je me suis permis de relire le premier numéro pour remarquer que le scénariste, à l'heure de la sur-médiatisation, arrive également à avancer ces pions de manière déguisé. A la fin du numéro précédent les personnages de Exterminatrix et The Orb sont masqués et leur découverte aux grands jours fait belle et bien partie des codes du genre d'une enquête. J'ai également trouvé intéressant comment est amené le futur déballage des péchés originels de nos héros. Il y a également ce qu'il fauten terme d'action pour m'intéresser avec encore une fois un grand merci à Jason AARON pour cela : [B]du vrai Nick FURY et la voiture qui vole[/B]. [B]Mike DEODATO[/B] continue d'afficher une prestation solide et il devient une évidence qu'il est incompréhensible que l'on ne lui ait pas confié un event avant cela.

[B]Je suis pour l'instant convaincu avec cet event qui a un parfum d'antant très agréable dans sa contruction et sa narration.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI