Afficher un message
  #4514  
Vieux 21/01/2024, 19h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Adam Strange: Man of Two Worlds #1-3: déconstruction, mais où est la reconstruction?



Mini parue en 1990, qui fait entrer Adam Strange dans l'ère post-crisis avec aux commandes Richard Bruning surtout connu comme étant le designer des covers de Sandman Mystery Theater et au dessin/encrage les frères Kubert.

Le dernier épisode se termine par un hommage aux créateurs qui ont marqué le perso, de Gardner Fox à Murphy Anderson et évidemment Julius Schwartz, une précision importante car en trois épisodes on fait le tour de tout ce qui a fait la mythologie du perso, pour l'amener plus loin.

En fait, si comme moi vous connaissez Strange juste dans ses grandes lignes vous allez en apprendre énormément sur lui. Tout y passe, sa famille sur terre et ses relations avec ses proches, la natalité sur Rann et le réarmement démographique, les villes rivales de sa planète d'adoption, Sardath et ses clones au conseil, la mystérieuse mère de Alanna, la grossesse de cette dernière, les exilés qui ne rentrent pas dans le rang de la société, Strange seul humain sur Rann ou pas, etc... C'est un véritable tour de tout ce qui a été dit, voire suggéré sur le perso.

Une histoire assez dure dans l'ensemble, qui mène sur un énorme changement de statu quo, et là je pose la question: est-ce que le gros final et ses conséquences ont été exploités par la suite? Car pour ce que j'ai lu sur le perso en ère moderne, il ne semble pas que ça dérive trop de sa mythologie de base.
Réponse avec citation