Afficher un message
  #27  
Vieux 22/04/2017, 20h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invincible Iron Man 6 (Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artiste Stefano Caselli)

Pitch :
Riri est invité à venir visiter le laboratoire de Tony Stark en compagnie de Mary Jane, de Pepper Potts et de la mère de Tony (En plus du Tony 2.0 et de Friday). Ils vont le lui proposer comme laboratoire de travail à la surprise de la jeune fille qui hésite. Mais ce n’est pas la seule proposition qui va lui être fait car M.I.T. au sein duquel elle avait fait sa première armure propose la même chose. Et pour finir les Champions lui propose d’être membre. En parallèle un mystérieux personnage se faisant appeler Mr Lucky cherche à posséder la Latverie désormais que Doom est partit jouer au héros ailleurs. Et ajouter à cela le retour de Lucia Von Bardas là-bas.
Avis :
Couverture – Pas terrible. Ca ne dit rien de l’intérieur et si c’est censé être une pause canonique c’est raté. 0/2 étoile
Scénario – Bendis continue à m’étonner et me plait beaucoup ici, malgré un numéro de transition qui n’a pas grand-chose. Et pourtant il égrène de futurs nouveaux ennemis et y mêle la Lavterie comme s’il désirer scinder un peu plus ses deux titres. Iron Heart va apparaitre dans le titre de Doom et ici on peut penser qu’il rendra la faveur. Pas de nouvelle quant au plan du Tony A.I. par contre. Et rien non plus quant au retour du vrai, du coup la présence de Tony en armure dans Secret Empire pour moi est la version A.I. en effet il avait déjà utilisé une armure face au techo-golem. De plus la version Tony 2.0 et l’armure présente dans Secret empire parlent tous deux avec des bulles rouges. 2/3
Dessin : Bon j’adore voir les différente armures donc déjà je suis emballer dès la première planche. Et comme Riri j’aime beaucoup Friday. La splash page est plutôt sympa. Il y a une belle atmosphère parisiene avec la tout effel illuminé ou même sur la Lavterie et surement un mystère y dormant. Une belle complicité mère/fille aussi lors de la rencontre avec la directrice du M.I.T. Et une Lucia Von Barda que je trouve badass (Cyborg ?). Enfin un Armadillo vite vaincu et des champions convainquant. 3/3 étoiles.
Sentiment - Franchement ce qu’il fait avec Riri me rappelle le premier volume de Ultimate Comics Spider Man avec Miles. Maintenant va falloir pas gâcher tout ça comme il a pu le faire avec Miles. 2/2 étoiles
7/10 étoiles
Réponse avec citation