Afficher un message
  #74  
Vieux 21/06/2016, 12h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Allez, deuxième rasade. Toujours en bordel et pas mal de français, tiens.
Putain merde, c'est pas du jeu, tu me gâches tous mes effets !!!

Mankiewicz, Hitchcock, Kitano, Mizoguchi, Rossellini, Oshima, Friedkin sont dans ma liste mais avec d'autres films.
4 autres sont pile poil les mêmes, sans compter le Donen que j'ai déjà cité.

Kubrick, je n'aime pas ses films même si je ne peux m'empêcher de les admirer. Ca m'agace. Pas dans ma liste.
Tarantino, j'ai longtemps hésité. Et j'hésite encore. Si j'en prends un, ce sera Jackie Brown.
Drive, j'ai trouvé ça sympa mais j'avoue ne pas vraiment comprendre tout le foin qu'on fait autour de ce film.
Dante, celui que je préfère c'est Matinee (Panic sur Florida Beach) avec John Goodman
Ferran, pas revu non plus. J'aurais pu le mettre.
Au rayon pas revu (et jamais sorti en DVD), j'ai un souvenir extraordinaire de Peaux de vaches de Patricia Mazuy. Une sorte de western plombé et poisseux dans le nord de la France. Ca te dit quelque chose ?
Annaud, ça fait deux fois qu'il est cité. Je suis de plus en plus intrigué.

Citation:
Les apprentis (Pierre Salvadori, 1995)
Hésité avec son premier Cible émouvante. Qui présente l’avantage de compter Jean Rochefort. Mais l’inconvénient d’avoir un peu vieilli. Le cinéaste français qui s’est le plus rapproché de la classe des comédies américaines à mon sens. Avec de vrais et bonnes idées de mise en scène dedans.
C'est une merveille, ce film.
Guillaume Depardieu et François Cluzet forment un duo de losers épatant.
Dans ma liste aussi, of course.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation