Afficher un message
  #22764  
Vieux 20/03/2017, 12h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça fait un bail que je n'ai pas déposé de critiques ici...
Superman & Batman: Generations 3 de Byrne. En 1925, Superboy et le jeune Bruce Wayne voient la conclusion/le début d'une guerre temporelle commencée/achevée au XXXe siècle par Darkseid et ses Paradémons, qu'ils vont tenter de contrer au fil des siècles.

On va essayer d'être objectif. Quand je vous dis Batman et Superman, à quoi pensez-vous ? Si votre réponse est New Gods, OMAC et Kamandi, félicitations, vous êtes John Byrne. Cette maxi-série est en fait une réalité alternative du Elseworld Batman & Superman: Generation - pas vraiment la peine d'avoir lu les albums précédents donc, et un degré zéro d'attachement aux personnages.
Côté narratif, j'ai trouvé la série très ennuyeuse. La raison ? Ben, pour résumer un millénaire en 12 numéros d'une vingtaine de pages, Byrne utilise beaucoup, beaucoup de flashbacks ou de narration. Le pire exemple est la dernière bataille de New Genesis : 4-5 pages pour fêter le retour de Superman, une page où les Nouveaux Dieux et l'Homme de Fer fondent vers l'ennemi... et on passe à une narration en quelques cases sur les résultats de la bataille. On a également droit à un numéro entier pompé - pardon, rendant hommage à la scène entre l'aveugle et le Monstre de Frankenstein de La Fiancée de Frankenstein... Le plus énervant est de voir des personnages arbitrairement vieillir ou rester jeunes avec une explication fournie 3 numéros plus tard.

Dernière modification par JB ; 20/03/2017 à 13h55.
Réponse avec citation