Afficher un message
  #4  
Vieux 11/02/2013, 17h42
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Bah ce qui est sûr c'est que c'était plus épais que du papier actuel, mais après, difficile de jauger comme ça. J'en ai pas sous la main, mais je dirais selon mon souvenir 135g sur les pages, 300 la couv' ? Le tout en mat, peut-être du papier bouffant (vu la manière dont l'encre est posée ?), ce qui clairement ne facilite pas la chose car ce sont des produits qu'on utilise beaucoup plus rarement de nos jours.

EDIT: cela dit, en y réfléchissant, le papier est quand même très différent sur la fin des Strange... là je pensais à des numéros plus anciens, et sur la fin, le papier était bien plus blanc, et du coup on avait sûrement du papier couché mat, en 90g je dirai. Pour la couv', peu de différence à mon avis, du 250/300g (pelliculé brillant sur les derniers numéros dont je me souviens).

Dernière modification par Zeid ; 11/02/2013 à 18h10.