Afficher un message
  #45  
Vieux 14/06/2012, 17h59
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Batman: Death by Design



Contient: Death by Design Original Graphic Novel
Prix de Couverture: 25 dollars
Format: DC Deluxe Oversized Hardcover
Nombre de Pages: 112

Contenu: Je connaissais pas l'auteur de ce nouvel graphic novel mais apparemment Chip Kidd est un designer assez respecté en plus d'avoir écrit quelques livres sur les comics et remporté la non négligeable quantité de 4 prix Eisner. Il a beaucoup parlé de fiction mais ici c'est la première fois qu'il fait de la fiction. Mais cee qui m'a fait basculer et acheter ce volumedu coup, c'est l'art de Dave Taylor quand j'ai vu pour la première fois les aperçu de ce tome.

Reçu hier et lu de suite après, cet ouvrage ma laissé un bon arrière gout, comme après avoir mangé quelque chose de succulent, mais il faut reconnaître ses défauts, en certain nombre très apparents.

Le point fort de ce livre c'est l'ambiance, située dans une période rétro proche du golden age, c'est un régal de pouvoir admirer les efforts mis sur l'architecture de la ville, ou les designs des éléments technologiques.
L'histoire est basé sur deux fait réels: la démolition de la "Pennsylvania Station" en 1963 et la chute d'une grue de construction en 2008 à Manhattan.

L'histoire qui commence très bien, et qui surprend pour son ambiance super reussie, mais elle s'essoufle vers le milieu du bouquin et fini de façon très (peut-être trop) conventionnelle. C'est dommage car un graphic novel de Batman qui parle d'architecture, de syndicats de constructions et de design le tout dans un ambiance film noir avec une colorisation très subtile qui met en valeur les crayonnes de Taylor, aurait pu donner beaucoup plus.

Un autre point positif c'est la finition avec une couverture sans jaquette et une texture un peu rugueuse en relief et les pages d'introduction et credits magnifiquement intégrées.

Bonus: Un sketchbook de quelques pages commenté par Dave Taylor.

Rapport Qualité/Prix: Un graphic novel sympa, superbement dessiné avec une ambiance très réussie, mais qui aurait pu donner plus!

Photos:




















__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation