Afficher un message
  #186  
Vieux 18/08/2008, 11h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Il existe une nouvelle édition de Killing Joke
http://www.amazon.fr/Batman-Killing-...dp/1401216676/
A première vue elle serait plus complète...

Personnellement je ne suis pas fan de Moore qui a toujours d'excellentes idées mais a de gros problèmes de narration.
Il me rappelle un pote que j'avais en seconde qui connaissait toutes les blagues possibles et inimaginables par coeur mais ne savait pas les raconter... Il faisait toujours un flop.

Imaginons que Moore souhaite faire le jeu de mot suivant : Comment vas tu yo de poele !
Il va déjà vous passer 3 épisodes à vous expliquer les différents principes d'humour que ce soit les calembours, les contre-pétrie, les blagues racistes, sur le sexe... Ensuite il va vous faire un exposé complet (3 nouveaux épisodes) sur les différents principes de chauffage depuis la création du feu jusqu'aux fours solaires sans oublier bien sur les danger d'un empoisonnement au CO courant avec l'utilisation des Poele. Un petit topo d'un épisode environ sur la différence entre le tutoiement et le vouvoiement, et enfin sur 2 Episodes, l'explication (super bien argumentée) sur la présence des mots Yo de Poele à la fin de l'interjection parce que franchement comme ça c'est pas évident à placer.
Ensuite il fera un autre TPB sur Pas mal et toi la Matelas...
Non, mais sérieux, je t'aime beaucoup toi, mais là j'avoue que dire que Moore a de gros problèmes de narration c'est le truc énorme que je ne pensais pas lire, même par ici )))) Relis ses Watchmen, son, justement, Killing Joke etc etc tu y trouveras bien au contraire un sens de la narration très fluide, très maitrisé (les effets de transition dans KJ sont a tomber par terre, et que penser de la structure narrative ultra précise de Watchmen !!!! et la je ne prend que deux cas super évident hein, on pourrait continuer comme ca longtemps)
Par contre je pense en effet que Moore a du mal a faire du simple et inutile. Mais aller se dire que Moore ne sait pas raconter une histoire simple sans aller te plomber le truc avec des explications super lourdes c'est aussi oublier que souvent son propos passe par un concept, ambitieux ou non, et donc qu'en effet il se lance dans des passages parfois qui peuvent destabiliser par leur erudition ou leur complexité. Mais je vois mal Moore faire un jeu de mot pourri à la "Comment vas tu yo de poele ? ", même si sa blague dans KJ est superbement bien amené !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation