Afficher un message
  #2554  
Vieux 17/11/2016, 13h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, je suis en train de me faire tous les Goncourt des lycéens ( mon lycée y participe et je n'ai rien à lire). Je me suis envoyé 4 romans Goncourt en quatre jours, Petit Pays est pour moi le bouquin le plus "vide" de ma sélection pour le moment... (je précise que je ne lirai pas le Yasmina Reza ni le Magyd Cherfi ).
J'ai lu Possédées sur les bonnes soeurs possédées de Loudun parce que j'avais vu un film Polonais (Mère Jeanne des anges") sur ce thème... Pas grand chose à voir, on est plutôt sur un complot politique avec une bonne grosse scène de torture de trente page à la fin.
Puis La succession sur le fils d'un medecin qui joue professionnellement de la pelote basque et qui doit revenir en France à la mort de son père... Ca digresse énormément et finalement, c'est très sombre, un message sur le vide et la solitude de l'être humain ! Pas mal mais trop de passages qui n'ont rien à faire là....
Petit Pays, qui effectivement part pas mal mais qui finalement reste dans la superficialité et ne rentre jamais dans le sujet. Ca reste les souvenirs d'enfance d'un fils pistonné au Burundi et en aucun cas on ne rentre dans le conflit Hutu/Tutsi... Et une fin plus que guimauve. Un livre pour enfants si je suis très très méchant ...
La je lis Laetitia, un livre glauque sur un fait d'hiver... C'est trop glauque mais à voir..


Ah oui, et les livres sélectionnés pour le goncourt, c'est bien, ca se lit en moins de temps qu'un TPB de Brian Bendis
Réponse avec citation