Afficher un message
  #4  
Vieux 17/10/2007, 16h37
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Sidequick

Tout avait si bien commencé. C’est bizarre comment parfois la vie vous joue des tours. J’ai 15 ans et je vais mourir ce soir.
Il y a trois ans, je vous aurais dit que j’étais invincible, voir immortel, aussi jeune c’est normal m’auriez vous répondu. Sauf que cette année là, je suis devenu le AG+ le sidequick de Goldenmask, le protecteur de Wonderrcity. Nous avons combattus de nombreux criminels, tous plus dangereux les uns que les autres, mais notre Némésis était Bomberjack. Pourtant c’est ce dernier qui nous a réunit.
Le 17 octobre, j’étais avec toute ma classe de 5eme au collège Raoul Tempest en cours de Math/Physique, lorsque la porte de notre salle fût violemment ouverte. Il apparus alors dans l’embrasure de la porte, lui, Goldenmask. Le chevalier doré, le bras vengeur de Wondercity, enfin là devant moi, il a parcourut l’ensemble de notre groupe d’un regard, et dans le silence qui s’était installé, nous a calmement expliqué qu’il y avait une bombe quelque part. Que le poseur de l’engin avait envoyer une lettre de demande de rançon. Et que dans celle-ci il avait mentionné que Julie Leplomb la fille du plus riche industrielle de la région, allait mourir si un million de Creds n’était pas donné à la SPA dans les trois heures.
Toutes la classe s’est tournée vers Julie, et si certain lui lançaient des regards haineux, d’autres lui communiquaient leur soutien indéfectible. La fille la plus cool de la classe projeté ainsi sur le devant de la scène ne put s’empêcher d’éprouver un certain sentiment de fierté, avant de bien réalisée l’horreur de la situation : les quelques milles six cents personnes présentes dans l’établissement risquaient de mourir à cause d’elle.

Goldenmask s’approcha vers elle et lui assura que, lui vivant, elle ne risquait rien. D’ailleurs le collège devait même être déjà partiellement évacué. D’un mouvement souple il se tourna ver mademoiselle Petitdhomme notre prof et lui demanda de nous évacuer. Lui restant avec Julie, il irait à la recherche de la bombe et la désamorcerai. Il estimait qu’un fou qui veut un million pour la SPA ne devait pas être tellement sain d’esprit, et que probablement la bombe ne serait pas complexe.
Mlle Petitdhomme intimidée par la présence du héros ne put qu’acquiescer. C’est alors que je me suis approché de mon héro. En bredouillant un peu, je lui ai demandé de l’accompagner. Il refusa bien entendu, mais je mis en avant qu’il ne pouvait pas forcement restez en permanence avec Julie, et que celle-ci apprécierait peu être une présence connue à ses cotés.
La favorite de la classe accepta, bien qu’en réalité nous n’avions pas échangé dix mots depuis le début de l’année.
Le reste de la classe étant parti, nous nous mimes à la recherche de l’engin explosif. Ce faisant et pour nous rassuré, le chevalier doré me demanda mon nom ( Martin Persh ), quels étaient mes activités favorites ( tenir un blog relatant ses exploits, se qui le fit sourire), etc.… De notre coté nous tentions de le guider au mieux dans le dédales de salles de classe, de lieus de travail et autres terrains de sport afin d’être le plus efficace possible. Arrivé au niveau de la chaufferie trois hommes masqués nous agressèrent. Une danse de mort s’engagea alors, et un tourbillon Or et Blanc eût tôt fait de mettre les costumes couleurs de nuit au tapis. Je pus alors voir que nos adversaires avaient une bombe ricanante stylisée sur leur torse. Un quatrième comparse se jeta sur Goldenmask et l’ayant vus avant lui je le mis KO grâce à un coup de pied lancé à la face. Une réussite dut à un quart chance, un quart réminiscence de cours de karaté en EPS l’année dernière, et pour deux quart à l’abus de films de ninjas et du jeux Ninja Masacror 3.
Nous approchâmes enfin de la chaudière pour y voir un impressionnant assemblage de câbles et de divers matériels électroniques, qui enserrait la machinerie.
Goldenmask nous demanda de nous éloigner et s’avança vers la bombe.
Tout en réfléchissant à haute voix, il laissait ses yeux parcourir le monstrueux réseau de fils et tentaient de découvrir ou se trouvait l’explosif en lui-même. Absorbé par ses recherches, aucun de nous ne vit que les bomber-men s’étaient relevés et que si trois d’entre eux prenait la fuite, un dernier restait et sortait de sa poche une télécommande. Il héla mon idole et une fois sur que ce dernier le regardait, appuya sur le bouton. Le héros s’élança vers nous pour nous projeter au loin, mais dans un mouvement instinctif je fis tomber Julie. Emporté par son élan, je fus le seul qu’il put attraper. Goldenmask se retournait pour allez chercher la jeune fille lorsque la bombe explosa.
L’explosion me sembla ridiculement petite par rapport à sa taille et pourtant, elle fût entendue sur des dizaines de kilomètres. Tout le bâtiment technique du collège fût soufflé, le bomber-man a été tué sur le coup, et Julie qui était au sol n’avait apparemment rien.
Les pompiers, les policiers, les infirmiers, les curieux et les gens de bonnes volontés, tous se précipitèrent vers nous. Goldenmask s’envola, pendant que nous étions emmenés aux urgences.
Je n’avais qu’un bras cassé et de nombreuses coupures sans gravités. Julie Leplomb est décédée le 18 octobre des suites d’une hémorragie interne.
Quelques jours après ma sorti d’hôpital je suis monté en haut du Paladium Building et le dégoût de moi-même me poussa littéralement dans le vide. Goldenmask, apparu soudain et me rattrapa. Il m’emmena hors de la vile et nous avons longuement discutés. Nos sentiments réciproques d’échec nous rapprocha et comme je lui jurais que je voulais tuer le responsable de cette monstruosité, il me proposât de reprendre le flambeau de AG+, et de reformer le duo d’or et d’argent.
Chausser les bottes du précédant AG+ ne fut pas chose facile. Les heures d’entraînements s’enchaînaient aux heures de cours et au temps passé à la recherche d’indices contre le mystérieux Bomberjack.
Trois ans ont passés, nous avons combattus d’innombrables ennemis, relevés des challenges qui auraient fait baisser les bras à n’importe qui, sauvés la ville des dizaines de fois. Et pourtant, Bomberjack, le génie maléfique, continuait à narguer mon mentor. Régulièrement, une lettre ou une bombe nous rappellerait que nous étions à sa merci. Son grand jeu devint de nous lancer des défis et de nous prouver que nous ne pouvions pas empêcher l’explosion d’une rame de métro ou d’un centre commercial. Un climat de terreur s’installa progressivement à Wondercity, malgré nos patrouilles incessantes et les renforts de polices aussi nombreux qu’inutiles.
Pourtant, hier Goldenmask m’appela pour que je le rejoigne dans son laboratoire secret, il avait une piste sur une planque probable du terroriste. Je l’y rejoignit et nous sommes allez sur les docks. Dans une ruelle, alors que la lune se levait à peine, Il me parla de cette quête, de ce puzzle qui le hantait. Il reconstituât tout l’enchaînement d’événements, de faits, d’indices qui nous emmenaient en cette heure tardive dans le froid et la brume. Vers minuit, enfin, il attaqua Bomberjack.
Le combat fut terrible, la ville en portera longtemps les cicatrices. Nous la traversâmes, tout en combattant. De nombreux véhicules furent détruits, des vitrines ont explosées, un immeuble a été complètement rasé, et plusieurs passants innocents ont reçut quelques blessures.
En fin de journée, Goldenmask put porter le coup final de cette guerre.

Je suis là sur le sol, le soleil couchant distille ses derniers rayons sur les buildings alentour, Goldenmask porte la main vers son arme. Il la pointe sur Bomberjack, il pleure un peu. J’ai quinze ans et je vais mourir. Après tout j’avais tué sa fille.


pour pouvoir mieux suivre.



@Hips: merci d'avoir pris le temps de lire mes bafouilles. Et les crittiques sont toujours le bienvenus ::
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Thoor ; 27/05/2008 à 14h44. Motif: petites corrections mineurs
Réponse avec citation