Afficher un message
  #1090  
Vieux 13/06/2008, 18h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Entre les murs de François Bégaudeau
L'ordinaire d'un prof de français dans un lycée parisien et accessoirement le roman qui a servi de matériau de base à la palme d'or 08.
Alors, oui, j'ai trouvé ça bien, ça se lit aisément mais ce n'est pas la surleculterie à laquelle je m'attendais et partout proclamé. Disons que les moments avec les élèves sont vraiment intéressants, on cerne les difficultés écrasantes auxquelles peuvent être confrontés les profs (voir le topic de l'éducation nationale). Pour le reste, les tentatives d'humour tombent à plat, les mises en situation sont parfois confuses et la volonté de faire littéraire, notamment en ne laissant jamais une situation se conclure, en enchaînant les moments censés être signifiants mais qui ne parlent pas forcément à qui n'est pas du cénacle m'ont grandement laissé sur ma faim.
Mais, je peux comprendre que les profs kiffent grave la ouala ce roman du réel.
Réponse avec citation