Afficher un message
  #1845  
Vieux 26/11/2009, 11h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Tiens, je suis dans le même cas que toi. J'ai fini récemment La route, mais j'ai enchaîné sur quelque chose de plus léger (La Jeune Détective, de Kelly Link, pour ne pas la nommer), et j'ai L'homme qui tombe à relire - il m'était tombé des mains. Pour n'avoir lu que Cosmopolis de DeLillo, je dirais qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour apprécier la substantifique moelle des écrits du monsieur.
Je ne sais pas, peut-être en effet, mais je te conseille bien plus Outremonde par exemple que l'homme qui tombe (ou tout du moins ce que j'en avais retenu au moment ou je le lisais), car c'est pour ce que j'ai lu de lui certainement son chef d'oeuvre, tout y est et c'est passionnant à lire d'un bout à l'autre (bon il y a bien quelques passages qui le sont moins que d'autre mais c'est normal), si tu veux vraiment lire du bon DeLillo lit Outremonde !
Néanmoins, c'est vrai (et je crois qu'on s'en était fait tous les deux la réflexions déjà) qu'à mon avis, la lecture de l'homme qui tombe doit se faire soit d'un bloc ou tout du moins pas trop morcelée, histoire d'en apprécier l'écriture. Ca me rappelle la période ou j'avais lu Diadorim de Guimaraes Rosa, genre 600 pages de monologue intérieur ininterrompu !!! Je n'ai réussi à lire le truc, pratiquement que d'un bloc.
La première fois ou j'ai commencé à lire L'homme qui tombe, je n'arrivais pas à accrocher, je lisais ça dans le bus en allant bosser et d'une les conditions n'étaient certainement pas des plus idéales, je pense qu'il faut quand même avoir un minimum de concentration, secundo, il se passait beaucoup de choses pour moi à ce moment là, j'avais du mal à retrouver le fil du truc chaque fois !
Là c'est plus tranquille, ça me semble mieux partie !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation