Discussion: Buzzuki qui es-tu?
Afficher un message
  #20  
Vieux 28/02/2023, 19h22
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 033
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je me permets de développer.

J'ai commencé par de la VF avec lug, puis aredit et special strange et semic.
Je ne saurais dire lequel fut mon premier comics.
Mais certains m'ont marqué.
Je pense à COIE, arak son of thunder, warlord, teen titans, judge dredd, electric warrior, lord of the ultrarealm, omega men, the vigilante etc... mais surtout conan et infinity. inc. Voir les héros qui ont des enfants j'adorais. Sans parler d'identification, je trouvais cela cool de suivre une nouvelle génération de super-héros qui envoyait paître leurs parents.

Puis à la pré-adolescence j'allais baver en ville près des terreaux à LYON dans la seule boutique qui à l'époque vendait de la VO. mes parents m'emmener au Kebab puis je passais des heures devant la vitrine car le magasin était fermé
Mon premier comics VO fut le tpb aliens vs predator, même si je restais totalement hébété devant les couvertures du premier batman versus predator.

Puis vient le spider-man de todd MCFARLANE et les X-MEN de Jim LEE en VF. (La VO me faisait de l'oeil mais je ne savais pas lire l'anglais à l'époque.)
S'ensuivit IMAGE avec spawn, wild CATS, the darkness, curse of the spawn (au bv de la BD) ect...

Et là c'est le drame, gros passage à vide puis reprise timide avec le batman Hush de Jim LEE et le grand retour avec green Lantern REBIRTH de Geoff JOHNS.
Revoir Hal JORDAN comme héros m'a totalement convaincu et me replongeait dans les COIE tie in green lantern où apparaissait à l'époque Guy GARDNER qui évinçait le chevalier d'émeraude de l'âge d'argent.
Je découvrais aussi le comics en format numérique et gratuit (Tipiak). D'une certaine manière cela m'a permis de découvrir beaucoup de chose.

Depuis je fais de la VO et de la VF en fonction de mon budget.
DC et marvel me botte toujours autant (même si plus DC que Marvel)
L'indé aussi...
Réponse avec citation