Afficher un message
  #3837  
Vieux 20/02/2022, 16h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je viens de finir la lecture du 'Complete Caballistics, Inc" sorti en 2019 chez Rebelion/2000AD

Caballistics, inc est une série créée par Gordon Rennie et Dom Reardon pour 2000 AD au début des années 2000 (2003) , j'avais lu quelques moments épars et quand rebellion a fait des promos (ils en font souvent) sur la fin de stock de ce Complete, j'ai sauté dessus.

Que raconte Caballistics, Inc ?

Le département Q, est la branche gouvernementale qui gère les cas paranormaux et bizarres, cette officine est rachetée par la star mégalomane Ethan Kostandi qui va lui adjoindre 2 chasseurs de monstres américains, un sorcier d'origine inconnue, et d'autres par la suite...

première mission stopper l'invasion de monstres Chtoniens dans le métro Londonien ...
Puis des Sprites, des Loups Garou, un ange déchu, mais bien que Rennie fasse allusion à de nombreux éléments de la culture populaire ou Brit, et il cite même Neil Gaiman, il sait mener sa barque en restant interressant, sans faire de redite, et il sait nous emmener dans son histoire.


le Complete reprends toutes les apparitions de la série entre 2003 et 2011 (ainsi que la coda de 2018 - publiée quelques semaine avant la sortie du Complete)

Du monstre, de la magie, du sang, des morts et surtout de l'humour et de l'argot bien anglais donc , je reconnais que la lecture n'est pas pour tout le monde
Coté dessin Dom Reardon est le fils caché de Sean Phillips, Mick McMahon, Kevin O'Neil et Mike Mignola (excusez du peu) ..Dessin souvent minimaliste, toujours tres contrasté, qui va a l'essentiel et une mise en page toujours imaginatie

ne vous attachez pas trop aux personnages..comme dans tout bon écrit Cthullien, ils n'en sortent pas indemne, mais vous allez rencontrer le Commissaire Harry Absalom chef d'une autre brigade speciale, qui aura droit à son Spin-Off en 2011 (après la fin de Caballistics, inc)

(Donc la suite serait de partir sur Absalom..mais il me manque toujours Ghosts of London)

Si vous tombez dessus profitez en (Caballistics est ressorti dans la collection 2000Ad Essential Graphic Novels, Hachette PArtworks, en 2 tomes, le second reprenant les 2 premieres histories de Absalom -- mais qui revient plus cher que le compelte)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation