Afficher un message
  #32  
Vieux 27/01/2010, 21h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
STRANGE # 212

(LUG , Aout 1987)


La Division Alpha : Affaire d’honneur (20 pages sur 22)

(Alpha Flight (1°) #34 (05/86) Honor)

Scenario: Bill Mantlo
Dessins: Sal Buscema
Encrage : Gerry Talaoc



Alors que Puck se rend aux stazunis retrouver Heather, le sergent Thompson et Harfang arrivent au QG d’Alpha Flight demander l’aide de Shaman ; Narya est souffrante et a besoin du sorcier sorcee mais ce dernier n’est pas là : il s’est retiré et veut entreprendre à nouveau un rite d’initiation car il a perdu foi en son sac médecine (voir épisode précédent) et ne veut plus en dépendre.
Aux usa, cependant, Heather revêtue du costume de combat de feu son mari et Wolverine font faces à la Geisha de la mort et ses sbires. La geisha pense que Logan à dérobé le procédé d’implantation de l’adamantium dans le corps humain inventé par son feu père, à ces mots , Heather se souvient d’avoir aperçu des documents en parlant mais à l’époque elle n’y avait pas pété attention , pourtant moins d’un an après lors de leur lune de miel ils découvrirent Logan réduit à l’état sauvage possédant des griffe d’adamantium , coïncidences ? Manipulation ? Hudson a-t-il utilisé Logan comme cobaye ? Mais le combat commence, Heather est déchainé, elle élimine quelques sbires de la geisha mais Logan lui demande de battre en retraite dans les bois et de se séparer, Heather s’exécute et Logan peut enfin s’occuper de ses ennemis ; réalisant que Logan l’a éloigné des combats, Heather plus déterminée que jamais et adoptant le nom de Vindicatorse jette dans la bataille et affronte les soldats de la Geisha mais le vrai combat est ailleurs.
Wolverine affronte la Geisha et les deux guerriers se valent ou presque, arrive alors au loin l’alpha jet , Puck aperçoit au loin deux silhouettes et détecte de l’énergie électromagnétique que dégage l’épée de la geisha mais que Puck pense être le costume d’Heather , il croit cette dernière en danger et lance le vaisseau vers ce qu’il considère l’ennemi à savoir Wolverine , la geisha voit l’alphajet foncer sur Logan mais ne dit mot et Puck réalisera son erreur trop tard , le choc est terrible ,Wolverine est sonné , la geisha d’un coup d’épée met à mal le jet qui s’écrase , Puck s’éjecte à temps .
Logan est out , Puck est trop loin, la Geisha s’apprête donc à donné le coup de grâce au copain de Cyclopebox ( )mais elle en est empêchée par Heather qui la projette contre un arbre, La geisha se relève et défie Heather : son épée électromagnétique contre le costume de la jeune canadienne : elle s’élance et son épée se fracasse contre le champ de force du costume d’Heather, le combat est fini.
Loin de là, dans les profondeurs sous marines, Marrina vient de se faire capturer par l’un des pires ennemis de Namor : Attuma

Ce qui m’aura gêné dans cet épisode , c’est la liberté pris par Mantlo à propos de Yuriko, la Geisha de la mort , ayant lu le Daredevil # dans le Strange # 190 , il est impossible pour moi que Yuriko suive le chemin de son père voir en revendique quoique soit ,Mantlo semble l'avoir oublié ou n'y prte pas attention ou il s'en fout carrément enfin quoiqu’il en soit , Mantlo aura créé un ennemi récurrent de Wolverine .Il émancipe aussi Heather et sème le doute dans son esprit quant à la moralité et l’intégrité de feu son mari , « gimmick » qui durera le début du run de mantlo
Quant aux dessins, le duo Sal Buscema/Talaoc sans être exceptionnel fournit de belles planches et me font regreter leur courte presence sur le titre


Comme ça je ne perds pas les droits

Avec :
Alpha Flight
Sergent Thompson
Harfang
Geisha de la mort
Wolverine
Les ninjas chair à canon de la Geisha

Censure :
Selon ComicsVF , il manque 2 pages (que j’ai malheureusement effacé de mon DD )



L’Homme Araignée : Où est l’araignée ?

Amazing Spider-Man (1°) #279 (08/86) Savage Is The Sable !

Scenario: Tom DeFalco
Dessins : Rick Leonardi
Encrage : Vince Colletta


Silver Sable est à la poursuite de Jack O’ Lantern mais ce dernier ne compte pas se laisser faire (normal ^^)
Sable demande alors l’aide de Spider Man et passe une annonce par le biais du Bugle (imaginez la tête de Jonah )
En attendant une quelconque réponse , Sable est témoin par le plus grand des hasards d’un vol à mains armés qui hélas se termine mal pour une mère de famille qui passait par là .
Cela ravive de mauvais souvenirs à Sable qui décide coute que coute de retrouver le meurtrier et ce malgré la menace de Jack O’ Lantern qui plane sur elle.

Spider Man n’apparait pas dans cet épisode (tout comme l’épisode de PP SM consacré à Black cat trad. in Nova # 114), d’ailleurs je ne sais pas si on a eu en France le fin mot de l’histoire : où était Spidey ??:gaga :
C’est une histoire de course poursuite , de chassé croisé que nous livre Defalco & Leonardi ,histoire très agréable à lire , defalco nous faisant découvrir une nouvelle facette de Silver Sable , beaucoup moins froide et calculatrice qu’a l’accoutumé .
Léonardi nous livre de très belles planches epurées , dynamiques , mises en valeur et ça me fait drôle d'écrire ça par l'encrage discret de Coletta .

Simplicité, fluidité , la classe

Avec :
Silver Sable
Jack O Lantern



Les Défenseurs - Les revenants de Christiansboro !

Defenders (1°) #103 (01/82) The Haunting Of Christiansboro !

Scénario : John Marc De Matteis
Dessins : Don Perlin
Encrage : Joe Sinnott


La Gargoyle n’a pas le moral, il se sent seul, il faut dire qu’il a 90 ans passés, tous ses amis sont grabataires ou pire, tous ses proches ont disparus, donc oui, ce n’est pas la joie
Ses coéquipiers décident donc pour lui remonter le moral de l’amener chez lui, dans son village natal, retrouver ses racines MAIS …

Bon, désolé si je passe vite mais c’est au dessus de mes forces :gni : , De Mateis nous livre un récit indigeste, larmoyant au possible mis en image par un Don Perlin totalement insipide.
[IMG][/IMG]
Il vient de le dire Clea , c'est Nulum ... Le rève des opticiens

Avec :
Les défenseurs



Les Vengeurs : Réceptions

Avengers (1°) #246 (08/84) Gatherings

Scénario: Roger Stern
Dessins: Al Milgrom
Encrage : Joe Sinnott


Tandis que La Vison et la Sorcière Rouge sont à Washington DC rencontere le président des 2tats Unis, Monica Rambeau alias Captain Marvel décide de révéler son identité secrète à ses parents lors du diner à venir
Au QG , Janet Van Dyne , elle, s’ennuie , et après avoir eu au téléphone Œil De faucon qui supervise l’installation du QG de la filière Ouest des vengeurs dont il sera le leader, décide de suivre Starfox à une party à NEW YORK où ils retrouvent par le plus grand des hasards She Hulk qui leur présente leur hôte : l’éternelle Circée .
Pendant ce temps, La Vision et la sorcière rouge rentre à New York mais en vol commercial, non pas en quinjet, ce qui surprend la belle mutante
A la Nouvelle Orléans , Monica révèle son identité à ses parents qui loin d’être effrayés, ressentent au contraire une certaine fierté que leur fille côtoie Captain America.
A NY, la fête dégénère, car des étrangers appelés Delphants font irruption et exigent que Circée les suivent mais cette dernière refuse, un combat s’engage.
Arrivés à NY, la presse accueille La Vision et Wanda qui apprend par les journalistes que la visite à Washington avait pour but d’élever le leader des Vengeurs au rang de Ministre, Vision dément à moitié
Chez Circée, cependant malgré la présence des 3 Vengeurs, les Delphants réussissent à kidnapper Circée et s'enfuient , Starfox et La Guêpe parviennent à les suivre ds leur vaisseauet foutent un boxon pas possible
le chef des Delphants tente une manœuvre désespérée, à savoir téléporter et disloqué leur vaisseau prés d’Olympie, et ça marche : les delphants réussissent à neutraliser les deux vengeurs qui se réveillent peu après devant des milliers d’eternels. oupsss !

Je ne peux pas être objectif, car je suis fan du boulot de Stern sur les vengeurs, il lance là les vengeurs dans une saga avec les Eternels, elle ne sera pas épique mais de bonne facture, et à coté de ça, on peut voir des moments de vie des différents membres et rend la Vision assez inquiétant ^^
Aux dessins, c’est du Milgrom , je ne suis pas fan du tout, je le préfère en tant qu’ encreur, et comme je n’apprécie que très moyennement Sinnott, du moins sur Milgrom, la partie graphique est pour moi un vrai supplice
En plus, il me semble que Sinnott n’encre pas les dernières pages ou alors, il change de style, donnant au trait de Milgrom un coté gras assez désagréable

Kewaaah ? Ma robe ne te plait pas ??


Avec :
Captain Marvel
Hawkeye
Ikaris
Ronald Wilson Reagan
Scarlet Witch
Sersi
She-Hulk
Starfox
Thena
Vision
Wasp
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes