Afficher un message
  #2960  
Vieux 25/11/2012, 16h21
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve


Michel Vaillant - Nouvelle saison, tome 1 : Au Nom du Fils

Album qu'on m'a offert hier, signé par les auteurs. Je connaissais assez peu la série, ce sera donc un avis de néophyte.

On a là une sorte de relaunch comme la numérotation le laisse supposer, mais on ne repart pas vraiment à zéro, c'est plutôt pour bien montrer que Jean Graton est à la retraite et que le fils à repris le flambeau avec d'autres, ils sont 4 auteurs.

La couv est magnifique, et le dessin globalement très bien, surtout les extérieurs et les voitures (comme toujours), petit bémol pour certains visages pas très expressifs, et parfois un peu statique, mais c'est rare et passé une dizaine de pages j'étais bien habitué au style.

Niveau de l'histoire, je ne sais pas exactement ce qui c'était passé de l'album n°70 mais on retrouve là la famille Vaillant qui à du faire face à la crise du secteur automobile, à du renoncer à participer à la F1 par manque de budget, et qui tente de se relancer via la WTCC (on croise au fil des pages de réels pilotes, ou autres acteurs du milieu).
Mais la vie privée du héros vient mettre des bâtons dans les roues () de ce beau projet.

J'ai lu l'album d'une traite, entrainé par le rythme, et le suspens vis a vis de la situation familiale qui est au même plan que l'aspect mécanique inhérent à la série, et j’attends donc la suite.
Au pire pour patienter je vais peut être lire quelques uns des récents albums, pour bien appréhender les différences entre la vision classique et celle plus moderne, de la série.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation