Afficher un message
  #2043  
Vieux 20/04/2017, 16h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
C'est marrant les japonais ne se posent pas question... et on regarde ce q'uils font partout sur la planete sans que qui que ce soit se pose la question... et on kiffe en plus...

Pour moi un débat qui n'en n'est pas un... je prendrais qui ils voudront comme docteur et je verrais si ça me plait ou pas...
Les japonais sont une culture xénophobe et isolationniste. Je le dis très simplement, je suis un grand amateur e culture japonaise (en dehors de cet aspect). Il n'y a que très peu d'étrangers au Japon et ils ont rarement une place d'importance dans la société japonaise. Je trouve normal, pour ma part, qu'il n'y ai pas de gaijins dans les prod japonaises.

Mais le Royaume-Uni n'est PAS le Japon. C'est une société extrêmement métissée, issue d'un brassage incroyable entre le pays et ses colonies.
Donc si l'on veut que la série soit représentative de la culture d'un pays, il est pour moi normal de voir des hindous, des pakistanais dans uen série anglaise.

Et il se trouve que Dr Who est un symbole. Un symbole britannique, de la culture de ce pays, et un symbole au visage volontairement changeant avec le temps.
Ainsi donc, pourquoi pas un Dr issu de l'immigration?
Et en disant ça, je me rends compte que je prend le problème par le petit bout de la lorgnette.
Mais pourquoi aucune femme en tant que Dr? Alors qu'elles représentent la moitié de l'Humanité?

Il y a pour moi un soucis de représentativité sur la série. Je ne prétends pas qu'elle soit raciste ou masculiniste, ce serait une connerie profonde. Mais il y aurait un joli symbole à proposer, que de faire changer le visage du Dr autrement que dans une question d'âge.
Cela apporterait par ailleurs de nouvelles problématiques à explorer pour le scénario, sur le racisme ou le sexisme justement.
Réponse avec citation