Afficher un message
  #12  
Vieux 07/09/2010, 11h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=KNIGHT;1083292]Ah ben si, y a à discuter, un forum est aussi là pour ça, pour confronter son opinion à celle des autres.[/quote]
Tout à fait !
Et qui plus est, c'est dangereux d'être entouré uniquement de gens qui ont la même opinion que soit !

[quote=KNIGHT;1083292]Et même si Nation-X était réussi (et encore), il n'y a rien qui le laissait présumer ou l'annonçait.[/quote]
Là je ne comprend pas le sens de la phrase : tu es étonné que ça soit bon, ou bien tu es déçu que l'arc n'ai pas eu de pub à foison ?

[quote=KNIGHT;1083292]Et puis je suis sur que cette saga ne changera absolument rien pour aucun des X-Men. Et puis je trouve encore que ça manque de moments intimes, d'écriture des personnages. Par exemple, la disussion entre Iceberg et le Fauve, des moments comme ça, j'en aurai voulu plus. Une discussion entre Emma Frost et Xavier, par exemple, ou entre Xavier et Magnéto, sur ce qu'ils pensent de Cyclope, de la situation actuelle, leur relation. Et Nightcrawler ? Et Wolverine ? Et Malicia-Rogue ? Ca manque d'états d'âme.[/quote]
La je rejoins le point de vue de Doop : on est plus sur du long terme. Effectivement en prenant un ou deux arcs, il y a peu de discussion ou de moments intimes. Mais c'est parce que c'est plus espacé dans le temps, Fraction prend le temps et ne balance pas ses intrigues en 5 épisodes. C'est une façon d'écrire, qui plait ou qui ne plait pas...
Et personnellement, je préfère une discussion intime tous les 5 épisodes qui fait progressivement avancer la chose, plutôt que la discussion qui tourne en boucle à chaque épisode (un peu comme dans Spider-Man, avec Michelle, ça n'évolue pas, c'est toujours la même chose...).
Pour Wolverine et Rogue, il faut voir leur série pour avoir leurs états d'âme. Fraction ne s'en occupe pas. (et c'est tant mieux à mon sens, ça évite les incohérences)
Pour Diablo, là je rejoins ton point de vue, il n'est pas développé alors qu'il mériterait de l'être...

[quote=KNIGHT;1083292]Et ça manque aussi de vilains charismatiques. Les vilains de l'histoire sont à peine introduits ou ébauchés dans le premier épisode. On ne sait RIEN d'eux. Du coup, c'est facile par la suite de leur faire jouer n'importe quel rôle, de les creuser. C'est un subplot foireux. Les prédateurs X ? Quelle menace de pacotille, finalement, vu qu'il suffit d'un épiosde pour en éliminer 4.[/quote]
C'est vrai que les vilains sont assez vides, et c'est un point noir...
Mais pour le coup, je pense que Fraction a un plan, donc j'attends de voir la fin pour juger.
Et je ne suis pas d'accord concernant la menace de pacotille juste parce qu'on en élimine 4 en un épisode... personnellement j'ai trouvé le combat assez intense, et il est bien rappelé que Cyclope les a entrainé depuis le premier affrontement. Ils s'en sortent si bien parce qu'ils ont répétés les enchainements. Le combat aurait été dilué sur 3 épisodes, ça m'aurait ennuyé...

[quote=KNIGHT;1083292]En fait, Fraction, c'est sympathique, mais ça pourrait être tellement mieux. Ca n'est pas à la hauteur du potentiel qu'il laisse entrevoir.[/quote]
Le magasine VF de ce mois ci m'a fait légèrement changer ce point de vue, personnellement. Reste à voir si ça tient dans la durée...

[quote=KNIGHT;1083292]Dès qu'on a besoin d'un vilain fourbe manipulateur dans l'ombre, c'est Loki ![/quote]
Je suis désolé, j'ai besoin de spoiler la fin de Siege pour me sentir mieux vis à vis de cette phrase...
[spoiler="la fin de siege"]Loki se sacrifie pour sauver les héros et empêcher la destruction de Hasgard, parce qu'il n'a jamais voulu que tout ça n'arrive...[/spoiler]
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean