Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #3  
Vieux 02/02/2007, 16h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin


New x-men, run de grant morrison allant du 114 au 154 plus un annual.

dessins de Frank Quitely, Ethan Van Sciver, Igor Kordey, Leinil Francis Yu, John Paul Leon, Phil Jimenez, Marc Silvestri, Chris Bachalo.



THE GOOD : Morrison livre un run qui parait au debut assez déconstruit mais qui gagne en épaisseur et en densité au fur et à mesure.
Il donne un coup de pied efficace dans le X-monde, introduisant de nouveaux personnages et villains, une grosse et belle problématique, les secondes mutations tout en y incorporant ses thèmes. Une approche neuve de certains personnages sans trop les denaturer forcement (sauf voir plus tard).

Niveau visuel, Quitely lance les x men sur la mode du film et dans une jeunesse (malgré des plate-forme boots) très surprenante mais pas désagréable.
le run est de très haute tenue visuelle malgré quelques épisodes de Kordey un peu faible mais qui au vu de l'historique reste largement dans le bon !

Van sciver et Jimenez assurent très bien dans leur style, et personne n'a à rougir de la comparaison avec le début de Quitely (qui se foule pas trop non plus sur certains backgrounds )

Le run se lit assez bien, n'est pas trop morrisonu-touffu comme j'aurais pu le craindre.

On a notre lot de scènes mythiques, d'aventures excitantes mëme si le caste X men reste assez petit.

Très bon épilogue futures past, morisson redonne du souffle aux xmen en repuisant aussi dans l'époque qui a fait leur gloire ! Banco !



THE BAD : D'abord le run de morisson souffre de temps en temps de passage de storyline un peu cavalier mais c'est très mineur et ça favoriserait le visionnage en HC plus court ou tpb.

On peut regretter aussi son traitement de cyclope qui sort un peu de son carcan mais qui finalement gagne aussi en profondeur (et on ne parle pas de profondeur vaginale gagnée salopiot !)

Choix aussi du personnage de cassandra nova qui me fait toujours honteusement penser à du hellblazer amélioré c'est un peu dommage aussi.

Sinon pour l'omnibus parfait avec ses grandes pages et ses bonus mais tres tres lourd et à lire et là pour le coup l'ouverture est limité et les belle doubles pages en souffrent beaucoup



THE UGLY : L'ultime méchant.

SPOILIER ahead ooohh toi qui serait encore plus lent que moi et qui aurait rien lu encore !











Donc oui c'est vrai on a le cas du xorn/magnéto. Oui Grant voulait xorn/magnéto. oui sur le papier le concept était séduisant mais je reste très déçu non pas par la révélation mais bien par le virage fachisant de magnéto... certes il a beaucoup varié dans ses considérations mais là à ce point , j'avoue que ça n'est pas passé... Kick or not Kick d'ailleurs, encore sous influence ça aurait pu passer mais il est déjà comme ça avant de commencer à en prendre... donc pour le coup un faux magnéto vrai xorn schizo pour le coup passe mieux au vu du délire qui prend le " magnus"


Ceci reste aussi l'amère marque du run qui se retrouve vilement retconné par xorn et surtout par un house of M qui pour le coup tue la thématique du premier storyarc....



Reste une très bonne lecture qui se relira je pense avec plaisir , très bien servi graphiquement et avec son lot de bonnes nouveautés pour le X monde.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation