Afficher un message
  #14  
Vieux 10/03/2013, 16h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Green Lantern 18 :

Suite du crossover touchant toutes les séries Green Lantern, Wrath of the first lantern.
La couverture est jolie bien que mensongère! Le numéro est articulé autour d'un dialogue autour de ce qui se passe dans le monde des vivants et de la manière d'y retourner.
Les morts ne sont pas du tout agressifs.

Très beau dessin d'un artiste que je ne connaissais pas, Szymon Kudranski, pour la majeure partie du bouquin. C'est glauque sans etre outrancier et les couleurs sont très réussies.
Les quelques pages de Syaf sur le monde réel paraissent bien pâles en comparaison.
On s'achemine vers un beau final du run de Johnns dont le scénario est toujours aussi rondement mené dans ce numéro.

16/20





Marvel


Venom 32
:

Bunn poursuit dans la droite lignée d'excellence du numéro précédent et installe une galerie de seconds rôles pour entourer Flash à Philadelphie.
Ce numéro qui marque le retour d'Eddie Brock et de Toxin dans la vie de Venom sur fond de sombres manipulations génétiques annonce le meilleur.
Flash en coach au lycée face à des lycéens, c'est un grand moment.
Excellents dialogues.
Dessins de Shalvey parfaitement adaptés au récit.

16/20




Winter soldier 16 :

Graphiquement magnifique! Le récit m'a fait penser à un numéro du punisher par Mike Baron dans lequel celui-ci infiltrait une école paramilitaire d'extrême-droite.
L'aspect espionnage est excellent. On est pas du tout dans un titre de super-héros "classique".
Dommage que la série soit vouée à disparaître, car elle avait trouvé l'équipe remplaçante idéale!

15/20




Savage Wolverine 1 et 2 :

J'ai pris du Wolvie car l'histoire va faire intervenir Man-thing, dont je traque méthodiquement les apparitions. Pour l'instant, on ne voit que son effigie sculptée façon Mont Rusmore dans ces deux numéros qui se déroulent sur une île de la terre sauvage qui bloque toutes les entrées et sorties et est le cadre de phénomènes électro-magnétiques mystérieux.
Wolvie s'y retrouve sans le vouloir et sauve Shanna, seule survivante d'une petite expédition du SHIELD partie enquêter.
Dans le numéro 2, Amadeus Cho débarque aussi sur l'île par un phénomène mystérieux (j'ai honnêtement cru au départ que Frank Cho s'était représenté lui-même tant Amadeus a une apparence plus mature sous son trait ) et se rend compte que la tribu qui a massacré l'expédition possède un onguent qui régénère les corps...
Clairement, cette histoire est assez intrigante, bien racontée et dessinée pour intriguer. Cho (l'auteur) se débrouille très bien pour intriguer le lecteur et la lecture reste plaisante bien que de facture classique. Il joue pas mal avec les clichés du Pulps (la demoiselle en détresse, les sauvages stupides) et ceux des super-héros (les réflexions de Shanna sur les poches des costumes de super-héros et sur la taille comparée de Wolvie et de Hugh Jackman)
Recommandable.

14/20

Age of Ultron 1 :

Fallait il autant dégoiser sur ce crossover? Franchement, ça se lit.
ça fait penser à du terminator période "extermination des humains par skynet".
On est plongé sans explications dans un monde dur et sans pitié, où les vengeurs survivants sont relativement militarisés. Hawkeye est (encore une fois) le héros et les yeux du lecteur. Il a le vent en poupe depuis quelques années, je trouve (Secret avengers, Avengers vs marvel Universe, série solo Hakeye...).

C'est un honnête récit de fin du monde, avec de belles images de Hitch. C'est parfois un peu trop verbeux et on est souvent largué mais c'est une honnête lecture.

13/20
Réponse avec citation