Afficher un message
  #3  
Vieux 17/03/2012, 13h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Web of Spider-man #6



Citation:
Posté par Crédits :
Scénariste : Danny Fingeroth
Dessinateurs : Mike Harris (Layouts), Zeck, Layton, Simons et Mooney (crayonnés et encrage)
Lettreurs : Felix et Parker
Coloriste : Bob Sharen
Editeur : Jim Owsley
Editeur en chef : Jim Shooter
Date de publication : Septembre 1985
Nombre de pages : 23

Le Beyonder a transformé un immeuble en or. Des rumeurs sur ce fait commencent à se répandre dans tout New York. Il faut faire quelque chose. C'est ce que pense notamment le Caïd. Il ne perd pas de temps et propose ses « services » au Gouvernement. Ce dernier acceptera. Au même moment, alors que diverses personnes observent la scène de l'immeuble en or, Spider-man apprend d'un employé que des personnes sont piégées dans l'immeuble. Il n'hésite pas un seul instant et part dans les décombres pour tenter de les sauver.


Pendant ce temps, Brainbridge, l'agent de liaison qui était en communication avec le Caïd, a finalement accepté son offre.


Spider-man continue de son côté de sauver des gens. Arrive alors sur les lieux un certain Anderson. Il travaille pour le Gouvernement et est chargé de gérer la situation sur place. Arrive en même temps que lui une horde de sbires du Caïd. Ils sont « embauchés » pour établir un périmètre de sécurité autour du site. Visiblement, le Caïd ne tient absolument pas à ce que tout cet or ne se répande dans New York. Ce serait la fin pour son business. Entre deux sauvetages, Spider-man observe Anderson. Il a un comportement un peu limite pour un agent du Gouvernement (il vient de virer manu militari le propriétaire de l'immeuble). Il ne prend pas de pincettes avec les intrus. Même si celui-ci s'appelle Spider-man.


Les sbires de Fisk ouvre le feu. Quelques instants plus tard, après une petite pique de Spider-man, Anderson ordonne de cesser le feu. Le héros va pouvoir continuer à sauver des vies pendant que le Gouvernement commence le démantèlement de l'immeuble. Son objectif est d'enfouir tout cet or en plein océan. Alors qu'il prend un petit moment pour réfléchir à tout cet or qui est à portée de main (il aimerait en prendre un peu pour aider sa pauvre Tante May), il entend un homme appeler à l'aide.


L'homme est finalement sauvé. C'est à ce moment qu'apparait sur les lieux une voiture luxueuse. Le Caïd est arrivé. Il rencontre Anderson. Spider-man observe la scène. Et il ne va pas croire ses yeux (ni ses oreilles)



Après avoir entendu cela, Spider-man est déçu. Et en colère. Il décide que si un malfrat peut obtenir quelque chose de ce désastre avec l'aval du Gouvernement, alors lui aussi le pourra. Il retourne dans les décombres et va se servir.





Mon avis : Si vous m'aviez trouvé dur sur Secret Wars II #2, vous allez être servi avec cet avis. ^^ Je croyais que la décompression était une invention plutôt récente. Mais je me rends compte que cela existait déjà dans les années 80. Résumons cet épisode : sur... disons 1 heure de temps, Spidey sauve des gens et le gouvernement nettoie les lieux (avec Fisk en back up). Et... eh bien c'est tout. 23 pages pour raconter tout ça ?! Alors tout n'est pas inintéressant (la relation gouvernement/Fisk est intéressante, la réaction de Spider-man également). Mais combien de pages gâchées pour remplir le comic ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de voir Mary Jane Watson se lamenter d'être seule parce qu'elle n'a pas épousé Peter mais que finalement c'est pour le mieux. Ou pas. Ensuite, pourquoi gâcher deux-trois pages (sur 23 je le rappelle) à nous montrer du pécore réagir face à l'incident ? Et puis ces longs dialogues sur « Peter est honnête. Il est pur. Blablabla... », quelle perte de temps ! On le sait. Même un newbie comme moi le sait. Il n'est donc pas nécessaire de perdre du temps à nous rappeler tout ça.

Bref, Web of Spider-man #6 a été assez pénible à lire pour moi. A suivre...


Prochain épisode : Amazing Spider-man #268