Afficher un message
  #54  
Vieux 18/01/2017, 16h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ben alors, c'est avec l'ensemble de son œuvre que je ne trouve pas la comparaison pertinente.

Perso, ce que je trouve dommage, ce n'est pas en soi que les personnages de Watchmen soient réutilisés, après tout pourquoi pas?, c'est qu'ils le soient dans un cadre purement mercantile au travers de projets dont l'ambition artistique est (à peu près) inexistante (ou en tout cas sans commune mesure avec l'œuvre initiale).
Je trouve assez légitime le fait de penser : "non mais franchement, c'était vraiment pas possible de laisser un seul truc tranquille, juste un seul, sans que les sales pattes du marketing ne viennent fourrer leur nez dedans avec leurs idées moisies ?"
Genre, on aurait pu conserver, même si c'est illusoire, un petit espoir que tout ne soit pas régi uniquement comme ça.
Réutiliser Watchmen, ça va au-delà de la reprise de quelques personnages, c'est quelque chose qui a une portée symbolique.
Pour moi, quand je considère la carrière de Moore et le nombre incroyable de personnages créés par d'autres qu'il a trituré comme ça l'arrangeait, je trouve qu'il ne devrait pas s'offusquer à chaque fois qu'on touche à son taff.
Ce serait bien plus élégant d'etre bon camarade plutôt que de prendre de grands airs de diva boudeuse.

A coté de ça, je comprends tout à fait que les fans de Watchmen veuillent lui garder un statut à part, intouchable et fini.
Mais je partagerais plutôt l'avis opposé, je préfère l'idée que ce soit un work in progress, que les personnages puissent encore vivre de nouvelles aventures.

Aprés, ce n'est pas parce que de nouveaux chapitres seront disponibles que je les lirai (je n'ai pas lu Before Watchmen, mais pas par acte militant, juste parce que ça ne m'interessait absolument pas), mais potentiellement ça veut dire qu'il y aura peut etre un jour un Watchmen Strike Back qui me fera kiffer (par Miller? par Whedon? Insérez ici le nom de votre auteur préféré )
Réponse avec citation