Afficher un message
  #64  
Vieux 08/09/2014, 23h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Crisis on Infinite Earth est un monument, une performance, une référence et un exemple, mais j'ai été emporté par Final Crisis.
La faute, peut-être, au fait que je n'ai pas "vécu" Crisis on Infinite Earth, dont j'ai connu les conséquences avant le contenu : le DC post-Crisis était l'univers établi, "normal", et j'ai découvert a posteriori l'histoire qui l'a forgé ; a contrario, j'ai vécu au jour le jour Final Crisis, j'ai été emporté par cette histoire complètement folle, qui joue avec des concepts que j'aime, une narration exigeante, un dynamisme compliqué.

Je n'ai jamais eu autant l'impression que le Mal puisse gagner, je n'ai jamais autant senti le pouvoir d'inspiration et d'exemple de Superman, je n'ai jamais autant senti la fin de tout espoir ; et je n'ai jamais autant vibré sur un dernier numéro, quand le Premier, quand le Plus Grand, quand Superman arrive pour sauver l'Univers.

Sincèrement, Superman qui sauve la situation [spoiler]en chantant, en utilisant la chanson/l'art pour anéantir l'Anti-Vie, une équation mathématique qui incarne le désespoir et la domination,[/spoiler] c'est parfait. C'est JUSTE parfait, et évident.
Merci Grant Morrison.