Discussion: Iron Fist - Netflix
Afficher un message
  #64  
Vieux 12/10/2016, 14h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Avant qu'on me resorte des exemples comme quoi "le sauveur blanc" n'est pas une réalité dans notre culture, je laisse une liste ici de manière préventive :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MightyWhitey


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah je l'avais jamais pris sous cet angle, par contre celui de l'homme qui embrasse plus ou moins bien une culture qui n'est pas la sienne, ça m'a toujours botté. C'est un peu la spé du personnage, sinon effectivement shang shi est dispo.
Bah Shang-Chi a pas le "wow factor" de l'Iron Fist, justement.
C'est moins intéressant. Il a pas non plus "nom" ou le côté iconique. Tout le monde s'en fout de Shang-Chi.
(d’ailleurs je fais partie de ceux qui pensent qu’on verra le costume, mais ce sera surement sur le dernier ou les derniers eps ou lors d’un flashback)

Mais qu’il embrasse la culture très bien, mais au final, c’est quand même le mec qui fait mieux le kung-fu que les locaux et c’est pour ça qu’il a l’Iron Fist.
Fin, c’est ça qu’est compliqué. Quand je repense à ça, je repense au « Dernier Samourai » avec Tom Cruise quelquepart.

Mais sinon oui, j'ai pas de soucis avec le fait que ce soit toujours Danny Rand, blanc-bec total qui soit toujours dans ce rôle. Parceque comme vous tous j’ai « grandi » avec Rand.
Reste que cette trope est difficile à nier je trouve. Après libre à chacun de la voir sous un autre prisme. Comme mec assez intéressé par la culture Thai et Japonaise, je te comprends entièrement, Samo.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation