Afficher un message
  #27  
Vieux 24/06/2016, 19h07
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah bon ?
Sauf si évolution récente, les droits de douanes sont censés s' exercer sur toute marchandise ayant une valeur déclarée. Du T-shirt à 20 $ à un briquet ou un livre (exemples relatés ou vécus, et techniquement ça peut même s' appliquer à du "gratuit" si suspicion de fraude répétée ou mauvaise appréhension de la nature de la marchandise)
Elles s' exercent rarement en dessous de 100 $, parce que les frais de dossiers et le pourcentage des frais de douane (varient selon catégorie de marchandise) dissuadent certaines personnes d' accepter les colis.
J'avais été vérifier sur le site des douanes parce que je n'étais pas sûr du montant (qui a changé il n'y a pas très longtemps il me semble), donc normalement je n'ai pas dit de connerie : http://www.douane.gouv.fr/articles/a...e-particuliers
Citation:
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Ca ne concerne pas la TVA, qui est due systématiquement par contre.
Réponse avec citation