Afficher un message
  #92  
Vieux 05/10/2016, 07h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Me too.
J'ajouterais que je ne comprends pas les remarques hostiles ici ou sur fb par rapport à cette ambiance afroaméricaine alors que Luke Cage est par définition lié à tout cela et est né lorsque les tetes pensantes (opportunistes) de Marvel ont voulu s'imiscer dans la brêche ouverte par des films comme Shaft. Tout colle parfaitement. Même le RNB, rap que l'on voit dans la série : ils sont forcément une part à ne pas négliger de la culture américaine.
Allez, repartons un peu dans les clichés.
C'est pas l'ambiance afro que je critique, évidemment, en revanche, ce qui me plait moins c'est l'orgie d'ambiance afro. Et pas finement exploitée, très très cliché. La fait qu'il n'y ait que des acteurs noirs n'est pas un problème. EN revanche, qu'ils soient presque tous mauvais en est un, ce qui n'a rien à voir avec leur couleur.
Disons que si tu compares à un truc comme the wire (très différent mais qui lui aussi nous entraîne dans une immersion) c'est un peu comme comparer le Wu Tang à Maître Gims
Okay, le scénariste voit ca comme un série hommage, place toutes les références possibles, c'est sympa, certes, c'est rarement fait, je l'accorde, mais un peu de finesse que diable !
Réponse avec citation