Afficher un message
  #105  
Vieux 16/03/2016, 21h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U]Quinze minutes[/U][/B] de[B][I] Charles Dickinson[/I][/B]

[IMG]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BaNAMNGOL._SX195_.jpg[/IMG]

Acheté pour 50c ce roman n'en vaut guère plus.

[QUOTE]Josh Winkler est peintre et vit dans l'Illinois avec sa famille. Lors d'une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d'une longue robe qui l'observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d'un quart d'heure. Convaincu d'avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut[/QUOTE]

Pitch intrigant, développement décevant. Et pourtant ce livre a globalement des bonnes critiques. Les personnages sont écrit à la truelle. Le drame du début est inexploité (du moins pas à sa juste valeur), les réactions des protagonistes sont surréalistes et le thème du voyages dans le temps est dans la pirouette permanente. Je n'ai eu aucune empathie et la fin ne ressemble à rien. Je suis peut être passé à côté où alors il men faut plus pour me faire vibrer sur ce thème. Je passe.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI