Afficher un message
  #1  
Vieux 03/02/2015, 03h33
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC Critiques VO février 2015

Un nouveau mois, des nouveaux comics et on commence tout de suite.

Arrow: Season 2.5 #12 pourrait être considéré par beaucoup comme un comi-book inférieur aux reste de la production DC, et des comics en général, parce que c'est extrait d'une série, que c'est du digital ou que sais je encore, et ce serait la une réelle bêtise je peux vous le dire. Déjà si vous êtes fan de la série, fan du personnage, vous devez lire cette série et si vous voulez voir le vrai Suicide Squad à l'action, dans une histoire aux multiples couches de lecture, alors vous devez vraiment lire ce titre et ce numéro qui nous propose vraiment une histoire bluffante. Le précédent numéro fut légèrement décevant car je n'attendais pas un tel découpage, mais ce numéro rattrape le tout de manière réellement efficace. La team en charge du numéro nous propose vraiment un numéro impressionnant, sérieusement l'approche est vraiment bonne et par exemple un personnage comme Deadshot est vraiment remarquable. Le scénariste utilise une thématique qui nous est contemporaine et confronté à un personnage comme Deadshot, c'est vraiment bon, car correspond bien au personnage des comics, ce qui rapproche à mes yeux le personnage de son modèle d"origine et qui apporte une profondeur qui n'est pas forcément présente dans la série même si le personnage reste classe à mes yeux. Ici c'est très bien exécuté il n'y a rien a redire en ce qui me concerne et le travail sur les autres personnages du récit est tout aussi efficace, notamment le méchant Khem Adam est terrifiant, sérieusement c'est limite s'il ne pourrait pas être réel et être un terroriste de notre monde. Ici en tout cas on fait des gros yeux et on pouvait craindre l'intégration d'un tel personnage dans l'univers de Arrow et en faite c'est vraiment brillant et efficace et même si c'est un méchant, on s'attache à lui et on veut le revoir dans d'autres aventures. En tout cas l'écriture des personnages est toujours aussi efficace, les interactions sont amusantes et ce n'est jamais ennuyeux, ben au contraire, on retrouve en tout cas ce qui fait le plaisir de voir la série TV, mais sur papier et moi je suis conquise. Les dessins sont eux aussi très bons, le style de notre artiste est vraiment adapté à l'univers de Arrow et de celui de l'équipe de héros, enfin de anti-héros plutôt. Bref ce fut vraiment bien et je recommande la lecture. Ce n'est pas le comic-book du siècle, mais c'est une bonne série et une bonne lecture autant dans le texte que dans le dessin, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation