Afficher un message
  #8  
Vieux 27/12/2013, 11h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah c'est vrai que le début a un schéma classique et que de toute façon, ça reste un shonen avec ses codes, ses références quasi inévitables.

Le vrai danger dans tout ça aurait été que ça reste la même chose sans évolution mais les variantes vont être nombreuses et je ne parle pas que de l'environnement des îles.
Luffy reste celui qui tatanera le boss de fin, c'est comme ça , c'est la règle mais contrairement à beaucoup d'autres Shonen, je trouve que les autres personnages ont autant d'importance que lui.
Ils ne sont pas là que pourse prendre des coups en attendant que Luffy rentre dans le jeux , ils sont là pour éliminer des obstacles dont certain "mortel" pour Luffy.
En somme comme ils sont chacuns leurs caractéristiques, ils sont complèmentaires et les réussites de Luffy sont aussi les réussites de ses compagnons.
D'ailleurs , c'est plus ou moins le leitmotiv du manga "La vrai force de Luffy , c'est de réunir un entourage ( et pas que ses compagnons) qui vont l'aider à avancer dans sa quête. En somme sans les autres, il ne pourrait rien

Autre point , l'anim a beaucoup de qualité ( la bande son, les voix japonaises) mais à partir d'Alabasta, c'est du délayage complet ( et ça ne va que s'amplifier avec le temps, c’est aussi pour ça que j'ai arrêté l'anim)
Alabasta, j'avais détesté en anim (beaucoup de longueur) , il a fallu le manga pour que je le redécouvre

Et enfin,, pour moi One Piece tel que je l'aime , avec toutes les qualités que je lui donnes, ça commence surtout à partir d'Enies Lobbies.
Le début est bon, nécessaire mais les coups de pieds au cul , ce n'est qu'à partir de là (en tout cas pour moi)

Donc effectivement, il faut aussi être un peu patient (même si attention, le début est très loin d'être mauvais et comme en plus Oda réutilise plein d’élément , il gagne même en intérêt avec le temps)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation