Afficher un message
  #21  
Vieux 07/09/2015, 18h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Squadron Sinister #3

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Squadron Sinister 3 (Scénario Marc Guggenheim ; Dessin Carlos Pacheco ; Encrage Mariano Taibo).
Pitch : Nighthawk continue ses plans à l'encontre d'Hypéron alors que les héros de Nutopia contre attaquent.
Avis : L'équipe se délite petit à petit et c'est toujours aussi violent. J'ai pas l'impression que la CSA soit aussi traitre envers elle-même (Quoi que la version de Forever Evil l'était pas mal On peut faire un jolie parallèle entre Power Ring/Grid et Starbrand/Nighthawk). D'ailleurs là première image avec Nighthawk et Whizzler de dos je me suis cru chez DC tellement il fait penser à Batman ^^. Plus qu'un numéro alors que les mystères sont résolus. (Quoi qu'on est pas à l'abri que Nighthawk mente là aussi).
Je rejoins ce qui se dégage de ton avis. Marc Guggenheim ne fait pas un mauvais travail mais cela manque de profondeur. Il se dégage peu d'émotion au final du récit aux enjeux manquants cruellement d'ambition. Au final le lecteur a peu d'empathie pour les situations et les personnages. Il est vrai qu'en trois numéros ce n'est pas facile mais c'est là que l'on voit la marque des grands. Et en plus Pacheco dessine comme Guggenheim écrit : cela manque de fond (décors quasi absents laissant la place à de grand aplat de couleurs).
Je me mets, naïvement, à espérer que le dernier numéro va nous réserver des surprises et que tout n'a pas été dévoilé avec ce troisième épisode (de loin le meilleur d'ailleurs). On sent quand même une montée en puissance mais sur une LS en 4 c'est presque trop tard pour en faire un récit incontournable ou marquant. La lecture est néanmoins agréable et actuellement Nighthawk est quand même le personnage qui sort du lot en étant assez bien écrit.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/09/2015 à 19h59.
Réponse avec citation