Afficher un message
  #55  
Vieux 20/11/2015, 16h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image

THE AUTUMNLANDS #7 (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)

Kurt Busiek et Benjamin Dewey sont de retour après un excellent premier arc introductif où ils ont su nous ravir avec ce nouvel univers parfaitement en place et des aventures pleines de rebondissements. Il est clair qu'ils sont attendus au tournant pour voir si les promesses se concrétisent.
Ce numéro n'est que sur 20 pages (on a été trop bien habitué ma p'tite dame) et Busiek enchaine directement sur les évènements précédents, la désormais habituelle double page de début se chargeant de récapituler l'histoire en cours. Après une incursion dans la cité déchu (et au passage la présentation d'un nouveau protagoniste) le scénariste choisi de rapidement nous donner des nouvelles de Seven-Scars, Dusty et du champion, et surtout de suivre ces deux derniers héros. C'est bien écrit, cela permet de consolider les personnages tout en apportant des éléments à leur relation, assez particulière.
Jamais avare de texte (mais sans jamais être envahissant), Busiek nous en dit plus sur le monde de Autumland (avec même une référence au pourquoi de la saison) mais aussi sur le passé du champion. Mais ce que j'ai préféré c'est les quatre dernières pages qui non seulement sont magnifiques de la part d'un Benjamin Dewey très en forme mais surtout ouvre à Busiek un champ des possibles qu'il me tarde d'explorer avec lui.

/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation