Afficher un message
  #44  
Vieux 18/01/2017, 10h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
En soi, DC a déjà "touché" Watchmen avec Before Watchmen.
L'intégrer à son univers propre n'est qu'un nouveau pas sur le chemin lancé par Before Watchmen ; ça ne me choque pas, pas autant que Before Watchmen qui a ouvert la marche.
Si on veut aller plus loin, on peut même dire qu'on a commencé à "toucher à Watchmen" avec la décision d'en produire une adaptation filmée.


Perso, je trouve désolante cette volonté de "toucher à Watchmen".
Je n'en fais pas une maladie. Il me suffit de soigneusement éviter de lire tout ce qui en relève et de faire descendre dans mon estime tous les intervenants qui participent à ces projets.
C'est désolant pour moi pour deux raisons principales :
1. qu'on le veuille ou non et même si Watchmen existera toujours, tous ces trucs périphériques "salissent" un chef d'œuvre auto-contenu. Pourquoi "salissent"? Parce que les raisons en sont uniquement mercantiles et pas du tout artistiques.
C'est la raison pour laquelle, contrairement à Jeaph, je ne trouve pas l'analogie avec LoEG très pertinente. Derrière la LoEG, il y a un véritable projet artistique, il y a un discours, il y a un vrai propos.

2. c'est une nouvelle manifestation de l'impossibilité qu'à DC (mais c'est pareil pour Marvel) de mettre en avant des idées neuves, des traitement neufs au détriment d'un ressassement continuel (sauf en faisant du girly inoffensif,...). Un aveu d'impuissance à créer des titres de qualité, frais et modernes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation