Afficher un message
  #2046  
Vieux 20/04/2017, 23h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah bon ? Proclamé par qui ?
Les acteurs changent pour des raisons pratiques.
Tu fais un lien que je ne fais pas moi. Mais tu n'écris pas l'histoire Big Bad Wolf avec Peter Capaldi, ceci dit.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Un Docteur d'une autre origine que caucasienne ne me dérangerait pas : ce serait un symbole fort, vu l'antériorité de la série et son influence sur la culture britannique de la deuxième partie du XXe siècle.
Cependant, je continue de penser qu'un changement de sexe serait une mauvaise idée : l'origine ethnique du Docteur n'a pas d'impact - mais son sexe, oui. Le Docteur est un personnage masculin, par principe, qui évolue dans le Temps et l'Espace, alternant figure paternelle et figure de l'amant/amoureux impossible ; changer cela reviendrait à modifier le concept, le cadre du personnage, et ça me gênerait profondément.
Viens bosser dans l'éducatif, tu verras que les femmes peuvent tout à fait tenir des postures paternalistes.
C'est une posture, pas une nature. Moi même je suis au final très maternant.
Réponse avec citation