Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #186  
Vieux 28/05/2015, 21h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel The infinity gauntlet #1

THE INFINITY GAUNTLET #1 (Dustin WEAVER et Gerry DUGGAN / Dustin WEAVER)

C'est bien, très bien même. C'est la première fois que je met les pieds dans l'univers de Secret Wars et je ne suis pas déçu. Une terre post apocalyptique, ravagée et infestée par des insectes géants (des bug) où une famille noire (père, grand père et deux filles) tente de survivre. Et la moman ? Elle a choisi de défendre sa famille et la Terre en choisissant le Nova Corps. On est sans nouvelle d'elle et cela donne l'occasion aux scénaristes de travailler le tissu familial : le grand père qui sermonne son gendre sur la façon d'élever ses enfants, une gamine qui pleure sa mère tandis que l'ainé Anwen lui en veut. Quand au père il fait ce qu'il peut, se réfugiant le plus souvent dans ses souvenirs.

L'introduction est bonne, le décors est bien planté. Place à l'action avec une attaque de bug qui nous donne une superbe scène de survie et de course poursuite à travers les décombres où l'unité familiale va éclater jusqu'à la découverte d'un des gemmes du pouvoir et là tout va devenir possible. Mais attention Thanos n'est pas loin. C'est rythmé, bien découpé et le pitch est intéressant et fait appel à des bribes de l'univers Marvel sans surcharger le récit pour en faire une histoire originale. Dustin WEAVER s'éclate graphiquement et sa mise en couleur est très bonne (des couleurs assez pale faisant penser à des gravas et de la poussières).

Je suis séduit par ce titre et par le destin de la craquante Anwen.
Réponse avec citation