Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #194  
Vieux 29/05/2015, 00h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Ultimate End #1 est intéressant, particulier, mais intéressant car il provoque la fin d'un univers que nous connaissons bien maintenant et malheureusement pour moi c'est la fin d'un univers que j'aimais, bon j'avoue que pour cet univers, j'appréciais principalement les premières années (les deux premières saisons de Ultimates, toute la série sur Peter et Miles) les trente premiers numéros de Ultimate X-Men et toutes les mini-séries ou presque. Après tout n'était pas parfait et sur les dernières années c'était assez moyen à l'exception des écrits de monsieur Bendis. Bon cela commence de manière assez particulière avec l'annonce d'une énième lutte entre les deux groupes de super-héros. J'avoue que de nombreux fans voulaient un combat entre les deux versions pour savoir qui étaient le plus fort, mais bon personnellement j'ai toujours plus intéresser par un combat entre Thing et Hulk que par Ultimate Hulk que je ne peux pas considérer comme un héros (il est cannibale quand même) et le Hulk de la terre 616. Bref cela commence de manière particulière, mais le reste du récit est très bon et intéressant, on se laisse facilement transporter dans ce récit même si cela nous attriste la dernière histoire de cet univers. Monsieur Bendis donne une caractérisation exemplaire des personnages de son récit et je dois dire que c'est plaisant de voir tout ce petit monde dans un même comic-book. Le récit avance assez rapidement, mais on en a pour notre argent on ne peut pas dire le contraire. Le scénariste arrive à combler toutes nos attentes avec ce récit et je dois dire que revoir monsieur Bagley sur le titre est plus que parfait également, sincèrement la combinaison des deux talents fait merveille comme toujours et j'ai vraiment l'impression de revenir au début de ce récit. Bon après on a quand même un arrière goût amer dans la bouche en sachant que c'est la fin. Je rassure ceux qui ne lisent plus l'univers Ultimate depuis des années, c'est parfaitement compréhensible, le scénariste jouant beaucoup sur la nostalgie et le fait que ce soit lié à Secret Wars. Bref c'était bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation