Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #195  
Vieux 29/05/2015, 01h03
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Spider-Gwen #1 & #4 est ma série chouchoute de l'univers Spidey en ce moment, les 4 épisodes sont géniaux et je dois dire que ça fait plaisir de revoir ma chouchoute (avec MJ des femmes de l'univers Spidey... et aussi Ana Maria maintenant qui est géniale.) Most Wanted? est une très bonne histoire je n'ai rien à redire à ce sujet et sincèrement si il y a un titre bien girly en ce moment chez Marvel c'est celui-là, moi je l'aime car j'ai l'impression de retrouver le Spidey des années 70/80 mais à notre époque.
Déjà il y a le fait de retrouver Gwen, bon je suis d'accord que ce n'est pas la Gwen que nous connaissons, c'est une version alternative, mais on s'en moque car elle est pareil à mes yeux, si on rajoute le côté héroïne, J'adore sa relation avec ses amies du groupe des Mary Janes, c'est juste génial. J'aime beaucoup la scène de la vidéo et toutes les scènes chez elles, il y a une vraie fusion entre les personnages et on a vraiment l'impression de voir ses amies en quelque sorte ou ses colocs. C'est vraiment amusant à voir en ce qui me concerne car dans certains dialogues on arrive à se retrouver, enfin c'est mon cas. Il y a un vrai aspect old-school et la construction de cette relation est bonne. Il y aussi la présence de tout un tas de personnages plus que plaisant, que ce soit Randy Robertson, Jean DeWolff, Glory Grant, Foggy, Matt, le Captain Stacy. C'est tout bête, mais cela contribue à cette sensation de nostalgie présente dans les numéros. Les personnages sont très bien caractérisés et je dois dire que j'ai l'impression de retomber en enfance ou du moins en adolescence et rien que pour cela je dis merci à Jason Latour et Robbi Rodriguez.
Voir le quotidien de Gwen, mais aussi sa manière d'aborder le crime et de gérer tout ce qui fourmille dans sa vie est un réel plaisir, c'est vraiment un titre vivant qui fonctionne très bien avec moi. J'aime beaucoup les scènes de tag par exemple, c'est tout con, mais cela me fait penser à l'humour de Peter quand il a le masque sur la tête. Le scénariste arrive très bien à jongler entre les différents personnages et les différentes familles, il y a par exemple les Parker, mais aussi sa propre famille. On a jamais l'impression d'avoir de la redite bien au contraire.
C'est plaisant à voir car on a l'impression d'être en présence de personnages que l'on connait très bien et ce n'est pas le cas en faite, on va donc de surprises en surprises et je dois dire que l'osmose qu'il y a entre certains personnages, ou l'animosité fait toute la force du récit. Il y a aussi les vilains qui ont du bons, sincèrement tout est bon dans cette série, c'est réellement frais. La majeure partie de Spider-Gwen #4 tourne autour du développement de son personnage principal, l'envoyant au contact de la famille de Ben. J'adore ce passage car c'est vraiment bien écrit, on sent le malaise dans la scène et je dois dire qu'on sent la sueur nous coulant dans le dos, c'est en quelque sorte glaçant si je peux dire cela ainsi, j'aime beaucoup ce passage ou on sent le travail sur la psychologie des personnages, le scénariste ne donne pas des scènes gratuites bien au contraire.
C'est vraiment du tout bon, la présence de Ben Parker, Jean DeWolff ou encore le Punisher donne vraiment bien et comme je l'écris depuis le début, on sent que c'est familier, qu'on est dans du old-school, c'est du top bazoom de qualité. C'est vraiment une déclaration d'amour aux fans et au personnage de Gwen Stacy, c'est vraiment cela et je dois dire qu'on ne peut qu'apprécier la lecture, en tout cas avec quatre numéros, le scénariste impose son personnage de la meilleure des manières. Moi je trouve cela réellement bon et encore je ne parlais que du scénario.
Les dessins sont géniaux, c'est vraiment d'une fluidité exemplaire et on sent limite le vent sur le visage ou le masque au choix de Gwendey, c'est vraiment d'une beauté époustouflante et je dois dire que la partie costume ou la partie civil est aussi bonne graphiquement. J'aime beaucoup le contraste avec les couleurs, le mélange d'éléments sombre et de couleur, ça donne au comic-book un côté punk qui n'est pas sans me déplaire. On se laisse absorber et c'est vraiment magnifique, graphiquement comme scénaristique, c'est du tout bon et vous vous devez de lire ce titre si comme moi vous aimez Spidey, Gwen et les bons comics.
Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation