Afficher un message
  #2014  
Vieux 24/09/2010, 13h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Lu le Ellis, Artères Souterraines.
Très sympa. C'est vraiment bien écrit, ça se lit tout seul et très vite.
Ellis s'amuse avec tout un paquet de délires assez fou et jouissifs à suivre.
Le seul reproche que je ferai au livre serait peut être qu'à trop vouloir être en mode sarcastique et à taper sur plein de trucs, l'histoire s'en retrouve du coup très légère et en arrière du reste (il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle se conclut le truc).
En tout cas, ça m'a bien plu, je l'ai dévoré (mais bon, quand même, c'est le genre de bouquin tuable vite fait en une aprèm') et Ellis a quand même un sacré sens de la formule.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé aussi, notamment grâce au fait que ça ne se prend pas du tout au sérieux et que ça n'a qu'une ambition limitée : faire rire en choquant un peu et en allant toujours plus loin. Mon seul bémol est sur les personnages principaux, trop "ellisiens" : en roman ça rend bien, en comics aussi, mais je trouve Ellis un peu fainéant de toujours réutiliser les mêmes archétypes. Ca fonctionne parfaitement ici et ça sert le scénario, mais on est encore dans le même type de personnages.
Réponse avec citation