Discussion: FABLES (Urban Comics)
Afficher un message
  #70  
Vieux 01/02/2016, 22h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[SPOILER][quote]Oui, c'est le bémol que j'évoquais déjà. Moi c'est vraiment Beast qui m'a choqué, surtout que Bigby n'a pas trop de remords une fois redevenu normal[/quote]

Carrément. C'est gratuit, comme s'il fallait une livre de chair pour le final. Un peu dérangeant.

[quote]Ambrose le justifie pourtant dans le commentaire off, et Totenkinder, déjà affaiblie après Mr Dark, avait encore perdu la moitié de ses pouvoirs avec la destruction d'une de ses dagues lors du combat avec Bigby.[/quote]

Oui, Ambrose le justifie mais bon... c'est un peu facile, non ? ;)
On parle d'une sorcière mythique, extraordinaire, La Plus Grande. Même affaiblie, je l'imagine mal souffrir autant devant... quoi ? Une espionne, une tueuse professionnelle ? Même privé de la majorité de ses pouvoirs, j'imagine très mal Dr Strange mourir face à Natasha Romanov, même si elle bénéficie de plusieurs protections magiques !
En bref, je comprends l'idée de la destruction mutuelle, mais ça aurait été mieux avec un personnage plus connoté mystique. Eglantine, peut-être ? Avec sa voiture ? Ce serait mieux passé, je pense.
En plus, la destruction si rapide du château et l'apparition aux communs fait vraiment précipité.

[quote]Le truc, c'est justement que la malédiction familiale s'impose de plus en plus fortement à elles, les envoûte presque, aux dépens de toute raison, jusqu'à ce que Rose trouve le détail qui la désamorce. Tu peux trouver ça un peu facile, moi ça m'a quand même semblé construit.[/quote]

Je comprends l'idée, mais je trouve ça précipité aussi. Et incohérent avec l'envie farouche des deux d'éviter leurs destins, de s'en jouer. Il aurait fallu une plus longue préparation, plus d'hésitations.

[quote]C'est un détail que le lecteur pouvait réaliser avant qu'il soit révélé, moi il m'a échappé, et toi ? ;)[/quote]

J'y ai pensé de suite ! Dès qu'ils ont parlé de la descendance seulement féminine !

[quote]Là tu es sévère, moi j'ai justement aimé qu'on ait droit à un petit au revoir d'autant de persos, importants ou moins.[/quote]

Oui, bien sûr, mais beaucoup sont trop rapides, marginaux. Du coup, ça a un sentiment d'inachevé.[/spoiler]

[quote]Et si ce n'est déjà fait, il faut absolument lire [B]Fairest[/B], qui reprend avec bonheur certains plots de la série mère :clap:[/QUOTE]

C'est aussi une série frustrante : trop centrée sur Cendrillon, et qui délaisse des subplots importants, comme la descendance de Raiponce !