Afficher un message
  #407  
Vieux 01/07/2016, 00h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Allez, du Paradis et un peu de Valhalla pour conclure ma sélection.
De Fleischer, en plus de ceux que tu cites et de Les flics ne dorment pas la nuit que j'ai choisi dans ma liste, je conseille très très vivement L'étrangleur de la Place Rillington avec un Richard Attenborough extraordinaire dans le rôle du serial killer John Christie. Et je suis bien d'accord que Fleischer est un cinéaste vraiment sous-estimé.

Max Ophuls, quel plaisir de le voir dans ta liste.
Ses quatre films après son retour en France après-guerre sont quatre chefs d'œuvre.
Mais il a fait de belles choses à Hollywood aussi.
Kubrick était fan, en effet.
Sans doute la connection avec le côté autrichien. Ils ont d'ailleurs tous deux adapté Schnitzler.

J'ai complètement zappé Voyages de Finkiel.
Merci de me le rappeler. J'aurais dû le mettre, si j'y avais pensé.
Ce film est une merveille.

Les yeux sans visage, je l'avais mis et je l'ai retiré. Toujours ces choix diaboliquement difficiles.

Phantom of the Paradise, je déteste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation