Afficher un message
  #78  
Vieux 04/01/2006, 02h24
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Le prenez surtout pas mal mais...
C' est fou comme vous avez, en général, à l' exception de Raoul Duke et Hob dans une moindre mesure, des gouts très "classiques" en ce qui concerne le franco-belge !?!
J'ai la chance d'avoir un très bon libraire BD qui me fait découvrir du franco-belge pendant que je lui fait lire des comics.

Citation:
Posté par Hob

Flemme de chercher les couv , alors à noel , j'ai eut :
le dernier Blacksad Graphiquement , c'est de la balle ( narrativement , techniquement , il me donne envie de pleurer ) .. L'histoire toujours classique avec une touche de politique ( guerre froide ) .. Classique mais efficace !!
Wesh, grave d'accord zincou!

Citation:
Posté par christophe
Requiem 5 et 6 .

Le scenar .; je sais toujours pas pourquoi , j'accroche mais j'accroche .. l'univers est vaste , fouillé .. Les personnages sont detestables , tous plus salauds les uns que les autres et ça continue encore et encore , ce n'est que le debut d'accord , d'accord .. hum , hum
Heu, ben grave pas d'accord en fait. Je les ai lu jusqu'à quatre ou cinq, et j'y trouve un côté malsain gratuit, provoc facile qui m'endort profondemment.

et puis pour les dessins de Ledroit je préfère relire Xocco encore et encore que lire requiem
Et pis juste pour t'embêter, ledroit est le story-boarder bénévole d'une de mes collègues apprentie dessineuse de BD.

Citation:
Posté par Hob
La vengeance du comte Skarbek Oubliez le Rosinsky de Thorgal , rappelez vous de celui du Pouvoir du grand Chinkel et pleurez .. certaines cases sont des tableaux , c'est de toute beauté !! ( j'en fait des cauchemards la nuit lol )
Côté scenar , le 1 m'avait plus mais sans plus , le 2 m'a conquis .. retournement de situation , recit plus dynamique , etc, etc .. Fin un peu brusque mais quand on aime on vourait que ça s'arrete jamais .. Mon coup de coeur !!
Pas encore lu, va falloir que je monte une expédition jusqu'à la bibliothèque de mon beau-père.

Citation:
Posté par Hob
Temps de chien , le premier "aventure Rocambolesque de Sigmund Freund" de Larcenet , juste avant celui sur Van Gogh
On m'avait dit que "Ligne de front " était le meilleur .. pour ma part , j'ai autant adoré , voir même plus .. Le côté encore plus décalé , la derniere scene ( avec la rebellion du chien faite au pentel Mouhahaaa ) .. certaies planches sont géniales ( mais bon "Ligne de front" est lui aussi tres tres reussi de ce point de vue ) ..
Sublime !! A lire , forcement
Il est un poil moins bien que "la ligne de front", mais ça reste quand même du Larcenet en grande forme sur un de ses sujets favoris.

Dernière modification par Raoul Duke ; 04/01/2006 à 02h37.
Réponse avec citation