Afficher un message
  #5  
Vieux 04/08/2015, 00h05
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous, nouvelle critique avec deux cross-over inter-editeur. Pour ce faire, j'ai suivi le conseil de manou (merci pour les encouragements) et ajouté quelques images pour illustrer mon propos;







Spiderman and Batman
Les auteurs : J. M DeMatteis scénariste et Mark Bagley


Le pitch : la rencontre de deux héros suite à l’évasion de leur nemesis (de l’époque en tout cas pour Spider-man)

Mon avis : Oui.

Cette histoire composée d’un numéro spécial de 48 p ne comporte presque que des bonnes idées. Bon dans la présentation avec deux planches par héros pour remettre le contexte du pourquoi et surtout le lien assez intéressant avec les méchants inversés de manière à contenter les nouveaux lecteurs et titillés les anciens et une troisième planche pour le support cast. Le tout étant assez peu lié aux différents events (sauf spidey du à one more time) de fait on prend plaisir à revoir les origines de ces héros. Je dois dire que c’est très efficace.

Assez classique au niveau de l’histoire, mais plaisant sublimés par les dessins de Mark Bagley malgré des onomatopées assez bizarrement insérées ().

************************************************** ************

Backlash/Spiderman

Les auteurs : Sean Ruffner scénariste et Brett Booth


Le pitch : les deux héros s’allient pour délivrer Tabou des griffes de Venom et Pike

Mon avis : Non, mais.

La comparaison avec le critique précèdent fait assez mal. Bon, à l’époque j’avais commencé les comics Spiderman tenait le haut du pavé dans mes lectures marvel et Backlash me plaisait vraiment (j’ai pris tous les nova Wildstorm et continué en Vo, j’ai même suivi Wildcore )

Alors là pas d’origine des héros, Backlash étant assez peu connu en France, ben une petite piqure de rappel n’aurait pas fait de mal. Surtout qu’il y a de personnages de son caractere cast apparaissent ou qui sont cités. Deux erreurs de traduction toutefois : https://goo.gl/photos/qSeKD2JwNFNNSaLa9

Ici les auteurs ont choisi d’insérer l’histoire dans la continuité ainsi C’est Ben Reilly persuadé d’être le vrai Spider-man qui est à l’affiche et Backlash a retrouvé sa fille Jodi et fait partie du PSI.


Alors sur le coup c’est plutôt pas mal, mais rétrospectivement cela gêne surtout avec les multiples changements de cap pour Spider-man.

Au niveau des méchants Venom, assez classique pour le tisseur à cette époque. Autant Backlash avait du charisme, mais Pike…bof bof pas super.

Quelques petites incohérences qui peuvent sortir de la lecture, Venom qui protège les innocents, mais qui s’allie à Pike venant de trucider tout un labo. Le symbiote qui reste vivant. Spider-man qui semble avoir disparu à la fin de l’histoire.

Au niveau du dessin, il est amusant de constater que Mark Bagley et Brett Booth n’ont pas vraiment changé de style quasiment 20 ans après. Cependant Brett Booth que j’appréciais à quand même quelques tics assez flagrants : il adore les profils, au moins 20 profil de Backlash dans le comics.
De plus, Les scènes d’action manquent un peu de punch.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/08/2015 à 00h28.
Réponse avec citation