Afficher un message
  #143  
Vieux 01/10/2014, 22h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WAYWARD #2 (Jim ZUB / Steve CUMMINGS)



Mon avis ne change pas à la lecture de ce deuxième numéro. WAYWARD est pour moi une série d'atmosphère.

Dans la continuité du bon premier numéro nous continuons a découvrir les difficultés d'adaptation de Rori à sa nouvelle vie et surtout nouvel environnement. Jim ZUB semble moins subtile que ce que j'aurais cru au premier abord pour décrire la vie de cette adolescente mais il faut savoir parfois se contenter de peu car c'est quand même bien écrit et surtout pas ennuyeux.
L'atmosphère en question est calquée sur ces histoires fantastiques, légèrement loufoques, dans un environnement scolaire dont rafole les japonais. Cela permet au scénariste mais également au dessinateur, Steve CUMMINGS, de nous faire découvrir leur passion pour le pays du soleil levant. D'ailleurs chaque singles se termine par un texte nous expliquant mieux la culture de ce pays à travers le travail de recherche effectué par les deux artistes.

Eléments importants : Rori n'est plus seule mais surtout il y a encore des CHATS. Et rien que pour ces derniers je vais continuer à suivre cette série qui est très sympathique à défaut d'être extraordinaire.
Après l'épisode d'introduction où tout n'est que découvertes excitantes on arrive dans la phase du quotidien plus austère. C'est bien géré, de plus on continue l'exploration du folklore nippon. Par contre il y a un élément du récit que je trouve de trop et qui m'a gêné, quand l’héroïne avoue une addiction malsaine, ça fait tache dans le tableau présenté jusqu'ici.
Réponse avec citation