Afficher un message
  #80  
Vieux 19/02/2014, 21h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si ce logiciel a deja ete mentionne: "Krita", un logiciel de paint en open source pour Windows et Linux. Apres avoir vu une presentation video la dessus, j'ai pris un petit moment pour le telecharger et le tester sous Windows 7 en 64bits. Vraiment tres sympa, brosses super bien pensees (un peu a la Painter), super variees pour un soft gratos, le logiciel repond tres bien et la gestion de la pression est bien. Un peu zarbi par moment dans les choix de concept d'interface (la barre d'outils est quasiment illisible iconographiquement parlant), raccourcis clavier pas toujours coherents avec Photoshop (mais parametrables apparemment). Enfin bon, pas grave (compare a Paint Tool Sai ou Manga Studio, on reste quand meme dans le domaine de l'interface comprehensible a priori)... Un tas d'outils sympas aussi avec la creation de formes geometriques, de splines etc, que je trouve bien plus intuitifs que dans Photoshop.

Un bon petit logiciel de Paint entierement gratuit, vachement plus intuitif et riche que Gimp pour de l'illustration, et meme un combo interessant entre Photoshop et Painter, suffisamment familier pour pouvoir produire des choses tout de suite. Prometteur aussi: le logiciel a ete approuve pour distribution sur Steam, ce qui risque de pas mal booster les ameliorations a venir et aggrandir la communaute d'utilisateurs...

Krita homepage.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation