Afficher un message
  #489  
Vieux 09/03/2011, 09h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais complètement oublié de donner mon envie sur le dernier texte de ce recueil, l'excellent Retour de Laurent Duguet. J'ai été quelque peu surpris par ce titre et le parti pris spécial de mêler le thème de steampunk avec du voyage dans des univers parallèles, mais la lecture est extrêmement plaisante.
J'ai vraiment bien aimé cette histoire et ce style. J'ai été bien surpris par quelques rebondissements, et j'avoue que j'attendais de voir plus d'éléments sur la jeune femme du début. Une belle réussite.

La conclusion générale du récit est que, finalement, nous avons tous utilisés le steampunk, mais quasiment tous en thème secondaire, plus comme élément d'ambiance que comme élément principal. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et je préfère encore lire des histoires ambiancées ainsi et qui sont plus fortes dans leur propos principal.
Si j'avais à élire le meilleur texte, celui de John Constantine serait mon choix, j'ai été subjugué par la maîtrise stylistique. Bravo à tous !